Monaco-Matin

Vincent Abril, soleil levant à l’ouest

- G. L.

Initialeme­nt, il ne devait pas passer la deuxième ce weekend sur le circuit XXL du Mans. Mais le soleil a fini par se lever juste avant le panneau ‘‘trop tard’’ et Vincent Abril a donc bel et bien mis le cap à l’ouest mercredi.

« L’opportunit­é s’est présentée il y a deux semaines, le matin même des  Heures du Nürburgrin­g », raconte le Monégasque ( ans), e de la manche allemande du GT World Challenge (Endurance Cup) au volant de la Mercedes

AMG GT partagée avec Maro Engel et Luca Stolz. « Le team AF Corse cherchait un pilote pro pour un remplaceme­nt de dernière minute. Compte tenu de notre début de saison réussi avec leur F sur le front de l’Internatio­nal GT Open

( victoires en compagnie de l’ami Louis Prette, ndlr) ,je figurais en tête de liste. »

Un an après son baptême du feu sarthois remarqué dans le baquet de la Porsche  RSR des Prette père et fils, Abril remet ainsi le couvert au sein de la catégorie GTE Am, cette fois sous pavillon Ferrari.

« Engranger de l’expérience »

« Humilité de rigueur puisque je découvre l’auto (la F n° de la structure nippone MR Racing exploitée par AF Corse) et mes coéquipier­s (les Japonais Kei Cozzolino et Takeshi Kimura) sur place, » poursuit-il. « L’ambition, c’est de faire ce que l’on attend de moi et d’engranger de l’expérience dans la perspectiv­e d’une éventuelle participat­ion en GTE Pro l’an prochain. »

Comprenez aller au bout du double tour d’horloge, et plus si affinités...

« En septembre, c’est forcément une édition spéciale des  Heures du Mans. La pluie, la nuit, plus longue, et les températur­es, moins élevées, devraient changer la donne, provoquer quelques rebondisse­ments. À nous de savoir en profiter. »

 ?? (Photo morganmath­urin.com) ?? Vincent Abril passe la deuxième au Mans dans le baquet d’une Ferrari battant pavillon japonais.
(Photo morganmath­urin.com) Vincent Abril passe la deuxième au Mans dans le baquet d’une Ferrari battant pavillon japonais.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco