Monaco-Matin

Le retour du patron

Pour sa première titularisa­tion en Bleu depuis le 11 juin 2019, Paul Pogba a rayonné dans l’entrejeu par sa technique et sa densité physique. Il ne lui a manqué qu’une passe ou un but

- C.R.

■ LLORIS (6) : il a été attentif sur un centre de Semedo (11’), puis sur des frappes lointaines de Felix et Sanches (72’, 90’). Un arrêt main droite devant Ronaldo pour préserver le nul (90’+3).

■ PAVARD (5) : concentré, il a mis beaucoup d’agressivit­é dans ses duels, parfois trop, notamment face à Felix ou Bruno Fernandes dont il a contré un tir vicieux (20’). S’est montré disponible même si ses centres n’ont pas toujours trouvé preneur.

■ VARANE (5) : pris dans son dos par Silva (12’), il n’a ensuite plus été inquiété.

■ KIMPEMBE (6) : le Parisien a été vigilant devant Ronaldo (15’) et a dégagé beaucoup de confiance, comme sur une relance osée plein axe (32’) ou une prise d’initiative judicieuse (56’).

■ HERNANDEZ (5) : Semedo a été un poison qu’il a parfois difficilem­ent canalisé. Auteur d’un tacle défensif énorme devant CR7 qui pensait déjà avoir inscrit son 102e but en sélection (24’). Il a eu du mal à se projeter, balançant quelques relances dans les pieds portugais. Bien aligné sur le but horsjeu de Pepe refusé par l’arbitre (74’). Une prestation correcte.

■ POGBA (6) : il a martyrisé Guerreiro en première période dans les duels. Sa densité physique et sa technique au-dessus de la moyenne ont permis aux Bleus de se sortir du pressing lusitanien malgré du déchet dans son jeu long, à l’image d’un centre trop appuyé pour Giroud (53’). Une bonne frappe (77’).

■ KANTÉ (5) : il a fait du Kanté en colmatant les brèches et en récupérant des ballons. Il a commis quelques fautes mais son engagement de tous les instants est louable. Une bonne projection en fin de première période côté droit.

■ RABIOT (5) : ses qualités techniques sont réelles. Elles ont rendu des services pour se dégager du pressing adverse ou offrir un bon centre à Pogba (17’), mais sa nonchalanc­e est un frein pour mettre plus de vitesse au jeu. Une vitesse dont les Bleus avaient cruellemen­t besoin hier soir dans les transmissi­ons. Solide sur le plan défensif.

■ GRIEZMANN (5) : ila beaucoup décroché et dézoné à droite et à gauche pour toucher des ballons en première période, quand il a eu du mal à exister entre les lignes et dû se contenter de passes en retrait. Son bel appel en profondeur s’est soldé par une frappe cadrée en angle fermé (31’). Il a eu plus de liberté après la pause et a pu jouer vers l’avant. De bonnes passes pour Mbappé (56’, 69’) ou Pogba (62’). Un bon repli défensif (66’).

■ MBAPPÉ (4) : il n’a jamais pu lâcher les chevaux et accélérer à sa guise avant la 46e, quand son ballon piqué est tombé sur la main gauche de Rui Patricio. Régulièrem­ent pris en tenaille jusque-là par Silva et Semedo, voire Pepe en deuxième rideau, il n’a pas eu l’influence qu’on lui connaît. Il a eu plus d’espace au fil des minutes sans parvenir à se montrer décisif, en ratant notamment un contrôle sur un caviar de Griezmann (56’). Remplacé par Coman (84’).

■ GIROUD (4) : Ruben Dias lui a entaillé le crâne (2’) comme pour lui signifier que son match serait difficile. Son jeu dos au but a connu quelques défaillanc­es, comme sa finition. Deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus depuis mercredi (42 pions), il dévisse alors qu’il était idéalement positionné (43’). Remplacé par Martial (74’), remuant.

 ?? Face à CR, le Mancunien a énormément travaillé pour le collectif. (Photos AFP) ??
Face à CR, le Mancunien a énormément travaillé pour le collectif. (Photos AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco