Monaco-Matin

L’ASM pour se relever, le MBA pour enchaîner

- ADRIEN SANTUCCI L’ASM Rugby doit remettre la marche avant du côté de Cavaillon. (DR)

Le volley est au repos ce weekend. Le handball n’a toujours aucune alternativ­e pour s’entraîner et jouer. Le basket et le rugby seront sur le pont ce weekend. Tour d’horizon.

■ Rugby (F3)

L’AS Monaco Rugby doit repartir de l’avant. Après deux victoires consécutiv­es, les joueurs de Luciano Orquera se sont inclinés le week-end dernier face aux Angles. Un premier gros test qui a tourné au vinaigre, face au nouveau leader invaincu.

Demain c’est un déplacemen­t qu’il faudra bien négocier sur la pelouse de Cavaillon. Une équipe logiquemen­t à la portée des Monégasque­s, mais dont il faudra se méfier, puisqu’en deux réceptions, les locaux se sont imposés à deux reprises.

Pour L’ASM, il s’agira de ne pas laisser le doute s’installer, et trouver rapidement ces repères qui permettron­t à l’équipe d’être dans le haut du tableau.

■ Basket (NF1)

Pour le MBA, il s’agira d’enchaîner et d’accumuler encore de la confiance du côté de Colomiers. Un gros test à passer. Après une première défaite inaugurale, la machine s’est mise en route, et les filles d’Alexandra Tchangoué ont enchaîné trois victoires, avec la manière. La grosse force du MBA sur ce début de saison est collective. Aucune joueuse n’est au-dessus des autres, et tout le monde tire vers le haut et dans la même direction. Un collectif qui sera l’atout numéro un en terre columérain­e.

■ Basket (N3M)

Pour l’AS Monaco Basket, l’équipe de Johann Boscher reçoit Cagnessur-Mer ce soir pour un derby. Le dernier match des Monégasque­s était il y a deux semaines, et c’était déjà un derby face à Menton, qui a tourné à la correction au détriment de l’ASM. Une réaction est forcément attendue de la part du favori de cette poule de N3M. Il s’agira de retrouver une cohésion d’équipe sur le terrain, et ne pas tomber dans l’excès d’individual­isme comme ce fut le cas face aux Mentonnais. Si c’est le cas, Monaco est armé pour répondre aux attentes.

■ Matchs reportés

Deux rencontres n’auront pas lieu ce week-end. En handball, c’est toujours le même problème pour l’AS Monaco qui ne peut ni s’entraîner, ni jouer. Le match face à l’ASBTP Nice, qui est confronté à la même situation, est donc reporté à une date ultérieure. Pour la rencontre de N3F entre l’AS Monaco et Roquebrune, le report demandé par Roquebrune qui n’a pas de salle pour s’entraîner suite à l’arrêté préfectora­l, a été accepté par la Commission fédérale des compétitio­ns.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco