Monaco-Matin

Roquebilli­ère : où en sont les thermes ?

- KAROL LORY

Dix jours après la tempête Alex, Frédéric Prades, le directeur régional de Valvital, qui exploite l’établissem­ent thermal de Berthemont-les-Bains, a fait, avec son équipe, l’état des lieux du site.

Le centre est fermé depuis le jour de la tempête à 14 heures, au moment où l’eau et l’électricit­é ont été coupées. Les installati­ons de pompage à la source et de transport jusqu’à l’établissem­ent ont été détruites. Le Départemen­t et Pure Montagne (la marque du syndicat mixte de la Vésubie et du Val de Blore), propriétai­re du bâtiment et des installati­ons de forage, ont fait établir un diagnostic par une entreprise spécialisé­e en achemineme­nt d’eau thermale.

  euros de travaux minimum

On sait d’ores et déjà que le montant des travaux sera d’un minimum de 300 000 euros pour remettre les thermes en service. « La bonne nouvelle, c’est que ces travaux seront réalisés pour l’ouverture en avril prochain, que les salariés seront mobilisés pour reprendre le travail courant avril, à la fois pour la remise en forme et les cures », se réjouit Frédéric Prades.

Le bâtiment est intact et l’hiver devrait suffire pour tout nettoyer avant l’ouverture.

Des quatre mois d’ouverture, l’établissem­ent fait un bilan mitigé. Les curistes ont été peu nombreux à cause du confinemen­t et nombreux sont ceux qui ont reporté leur cure en 2021. En revanche, le centre de spa a bien fonctionné cet été. Les habitués du bien-être sont venus profiter de la beauté du cadre de Berthemont et reviendron­t au printemps prochain.

 ??  ??
 ??  ?? Selon le directeur de l’établissem­ent, le site pourra rouvrir la saison prochaine, en avril. (Photo K. L.)
Selon le directeur de l’établissem­ent, le site pourra rouvrir la saison prochaine, en avril. (Photo K. L.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco