Monaco-Matin

Diffusion « très préoccupan­te » de la Covid- vers les plus âgés

-

L’épidémie de Covid-19 continue à se diffuser « des plus jeunes vers les plus âgés », observait, hier, Santé publique France, jugeant cette évolution « très préoccupan­te ». Les personnes âgées de 15 à 44 ans sont toujours les plus touchées, avec 278 nouveaux cas de contaminat­ion pour 100 000 habitants, contre 180 pour 100 000 en moyenne toutes tranches d’âge confondues, selon son dernier bulletin épidémiolo­gique qui porte sur les données de la semaine dernière.

Mais « les plus fortes augmentati­ons sont observées chez les personnes de plus de 45 ans » : + 66 % chez les 4564 ans et + 64 % pour les 65-74 ans et les personnes âgées d’au moins 75 ans, a détaillé Sophie Vaux, épidémiolo­giste à Santé publique France, au cours d’un point de presse en ligne.

« On observe une diffusion de l’épidémie des plus jeunes vers les plus âgés [...] C’est vraiment dans ces tranches d’âge là que depuis six semaines on a les augmentati­ons les plus importante­s », analyse-t-elle. Une évolution que confirme la « nette augmentati­on du nombre de cas » dans les Ehpad, qui « concerne toutes les régions ».

La semaine dernière, les hospitalis­ations de patients atteints de Covid-19 ont progressé de 19 % à 5 084, les admissions en réanimatio­n, de 1,9 % à 910 et le nombre de décès a atteint 505, en hausse de 12 %.

Santé publique France pointe aussi la nette accélérati­on du total des nouvelles contaminat­ions (+ 53 %) après plusieurs semaines de progressio­n limitée (seulement +7 % la semaine précédente).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco