Monaco-Matin

« J’aurais aimé revoir Giroud avec Benzema »

-

Suivez-vous encore la Ligue  ?

Pas trop depuis ma signature à Boavista, mais quand j’étais ailleurs, j’avais toujours un oeil dessus. Je suis Lille parce que c’est mon club de coeur et je reste supporter de l’Olympique de Marseille. C’est vrai qu’à un moment j’ai eu tendance à critiquer la L, mais après avoir fait le tour du monde, je comprends pourquoi les grands clubs européens viennent chasser chez nous. On est un bon centre de formation en fait...

Encore supporter de l’OM malgré votre procès aux Prud’hommes ?

Pour moi, je ne suis pas en procès contre l’OM mais face à une personne du club. Je n’associerai jamais l’OM à cette personne. Je l’ignore complèteme­nt. Surtout qu’elle ne peut pas être considérée comme marseillai­se. Le temps fera les choses face à l’incompéten­ce.

Quel regard sur l’OM alors ?

Je suis un grand fan de Villas Boas. J’adore ce mec. J’espère vraiment que Marseille va assurer en Ligue des Champions. J’espère surtout qu’ils vont s’y qualifier à nouveau.

Vous avez joué contre Porto en championna­t (défaite -). L’OM a-til un coup à jouer (les  et /) ?

Ça va être un bon match. Si l’OM est à son niveau, franchemen­t, les deux équipes se valent. Porto est une équipe qui se connaît parfaiteme­nt. Je pourrais leur donner des conseils, mais ils n’en ont pas besoin avec leur coach portugais. C’est le plus gros atout de l’OM. Il faudra respecter et ne pas déconner face à l’Olympiakos, mais la qualificat­ion est jouable.

Et l’équipe de France ?

C’est ma famille, mes bébés. C’est une équipe putain de solide, qui donne du coeur. Je suis dingue d’un joueur comme Hernandez. On n’en parle pas souvent, mais quand tu l’as dans ton dos, tu n’es pas tranquille. Pogba Kanté, c’est la police ces deux-là. Paul, avant la Coupe du monde, a rasé sa tête pour qu’on arrête de lui parler de ses cheveux en mode « Y’a quoi maintenant ? » et en se mettant au travail. Giroud est si important. Je ne comparerai pas avec Benzema, mais j’aurais aimé les revoir ensemble. Les jeunes Mbappé, Coman, Dembélé, c’est de la folie ce niveau.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco