Monaco-Matin

Le Cannet reverdit

Après trois défaites inaugurale­s, le Volero a retrouvé des couleurs grâce au derby, hier soir. Vainqueur (3-1) à Cannes, le voilà enfin lancé cette saison

- ROMAIN HUGUES

Et si nous avions, enfin, retrouvé Le Cannet ? Après un départ complèteme­nt manqué, ponctué par trois défaites en autant de rencontres, les filles de Lorenzo Micelli ont fait très belle impression, hier soir au Palais des Victoires, face au RC Cannes dans le derby de la Côte d’Azur (31). Le brouillard dans lequel elles étaient plongées depuis le Final four de la Coupe de France (défaite en finale face à Aix/Venelles) semble s’être dissipé. Face au RC Cannes, qui sortait de deux victoires consécutiv­es - face à Terville-/Florange et France Avenir -, le

Volero a su mettre les ingrédient­s qui lui faisaient défaut ces derniers temps. « On attend la victoire déclic pour nous mettre sur de bons rails. J’attends des combattant­es sur le parquet », prévenait la présidente directrice générale du Volero, Jelena Lozancic, avant la rencontre.

Cannes maladroit en réception

Et ses joueuses n’ont pas déçu. Alors, certes, il y a eu le troisième set et le début du quatrième où les Cannoises se sont montrées les plus entreprena­ntes. Le Racing a même donné l’impression d’être capable d’emmener Le Cannet au tie-break, mais Giardino et ses copines avaient décidé qu’hier soir, ce serait leur première victoire.

Et dans les moments les plus difficiles, elles ont su trouver les ressources nécessaire­s pour marquer les points et remporter ce match. Les positions 2 et 4 ont souvent fait mouche. Les blocs ont la plupart du temps été impériaux. Et les visiteuses ont également pu s’appuyer sur les maladresse­s locales en réception,

notamment… Sur l’ensemble de la rencontre, le Volero a remporté logiquemen­t ce derby et lance enfin sa saison. Il devra confirmer face à Béziers à l’occasion d’une réception qui s’annonce d’ores et déjà difficile, le week-end prochain. Tandis que les Cannoises, elles, se déplaceron­t à Istres.

 ??  ?? Si le Racing aurait pu aller chercher un tie-break, le Cannet a su faire la différence en quatre manches. (Photo Patrice Lapoirie)
Si le Racing aurait pu aller chercher un tie-break, le Cannet a su faire la différence en quatre manches. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco