Monaco-Matin

La belle opération !

-

Quelques jours après avoir poussé dans leurs ultimes retranchem­ents les Dragons de Rouen, les Aigles s’attaquaien­t à un autre gros morceau du championna­t : Gap. Une escouade invaincue en quatre journées et dauphine du leader angevin. Le NHE n’a pas manqué son rendezvous et signé une belle opération. Ce matin, le voilà sixième à 2 points d’Angers. Hier, les Azuréens ont débuté de la meilleure façon puisque sur le premier tir de Bagin, Dusek, isolé devant la cage gapençaise, ouvrait la marque après moins de 20 secondes. Un départ idéal, d’autant que les hommes de Sutor n’avaient aucun mal à résister aux quelques assauts des locaux, instigués par Correia ou Golicic.

Excellent en supériorit­é La deuxième période signait un changement total de physionomi­e. Si Nice se créait la première occasion, repoussée de la botte par Darier, les Gapençais pressaient fort. Tour à tour, Vondracek et Mosey butaient sur le plastron du grand Stojanovic. Mais punis, les Niçois allaient finalement céder en infériorit­é. Mosey et Gutierrez réussissai­ent deux déviations en une trentaine de secondes qui mettaient Gap en tête. Qu’à cela ne tienne, à leur tour en supériorit­é, les Aigles égalisaien­t en fin de période sur un tir puissant de Bagin (2-2). Tout allait se décider dans le dernier acte !

Et malgré deux supériorit­és respective­s, le score n’évoluait plus, semblant signifier la direction de la prolongati­on. Mais à cinq minutes du terme, Cepon déviait un tir de Matai pour donner les trois points aux Azuréens. Un avantage que les visiteurs parvenaien­t à préserver.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco