Monaco-Matin

« La Virtus un peu nerveuse »

- F.P.

Spécialist­e du basket, notre excellent confrère transalpin Marcello Boeri, du journal ‘’La Riviera’’ décrypte les retrouvail­les entre la Vitus et la Roca Team

Comment va Milos Teodosic, la méga-star de la Virtus ?

En ce moment, il est un peu comme ci comme ça, un peu agité en attaque et distrait en defense. Il s’est fait expulser dimanche dernier face à Reggio Emilia (-). Mais quand on connaît le talent du champion, on sait que le problème est temporaire. De plus, il adore les gros matches et a collé  points à Andorre la semaine passée.

La Virtus cartonne en EuroCup (/) mais peine pourtant en Lega...

Oui, c’est le paradoxe. En championna­t, la défense est mauvaise, on sent de la nervosité, de l’agitation, comme si la Virtus voulait trop en faire pour son défi d’être au niveau de Milan en vue d’aller chercher le titre. L’équipe est aussi forte que la saison passée mais pour l’instant, moins sereine. Cela devrait aller en s’améliorant, je pense. Il faut dire que le fait de jouer devant une salle presque vide n’est pas l’idéal pour la concentrat­ion.

Contrairem­ent à la saison passée, Monaco ne va pas jouer dans le légendaire Madison ?

En effet, la Virtus cette saison évolue dans la nouvelle Segafredo Arena (située dans le Foire de Bologna) de  places et plus dans le vieux et mythique Paladozza Madison plus petit. Dommage maintenant qu’avec le Covid-, seulement % de la capacité de la salle soit autorisée en tribune.

Le poids de la marque Segafredo dans la marche de la Virtus ?

Elle est essentiell­e. Depuis , Massimo Zenatti, patron de Segafredo, surnommé le ‘’roi du café’’ est aussi le propriétai­re de la Virtus. Le e titre européen du club, en , en finale de la Champions League Fiba, est venu récompense­r l’investisse­ment de Zanetti.

Votre avis sur les chances de Monaco ce soir ? Le budget de l’ASM a baissé avec la crise mais on sent une Roca Team unie et presque fusionnell­e autour de Mitrovic. Les rotations sont solides, la défense est béton. Carrington est une absence importante mais l’équipe peut compenser. Je vois un match ouvert, % de chance pour Boulogne, % pour Monaco, et l’inverse au retour.

 ?? Milos Teodosic, le Serbe maestro. (Photo EuroCup) ??
Milos Teodosic, le Serbe maestro. (Photo EuroCup)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco