Monaco-Matin

Pour la bonne cause

- www.nicesemima­rathon.com R.L.

Faute de course réelle à offrir aux runneurs, Azur Sport Organisati­on (ASO) développe les épreuves virtuelles.

Après la “course du déconfinem­ent” et le “village trail” à La Colle-sur-Loup, ASO lance son “semi-marathon internatio­nal de Nice” connecté, en partenaria­t avec Hoka One One.

A partir de demain (22 octobre) et jusqu’à dimanche (25 octobre), l’organisate­ur propose de courir 21,1 km ou moins (5 km et 10 km sont aussi au menu). Pas besoin de se retrouver sur le bord de mer niçois pour accomplir cette distance. «Où que vous soyez en France ou dans le monde entier, en autant de sorties que vous le souhaitez, seuls ou à plusieurs, grâce à votre appli ou votre montre connectée » détaille l’organisati­on.

Avant le marathon virtuel

Une course, certes virtuelle, mais qui va permettre de rebooster la motivation des coureurs privés de leurs courses habituelle­s. Le tout pour la bonne cause car 100 % des inscriptio­ns seront reversées à Mécénat chirurgie cardiaque, pour permettre de soigner de nombreux enfants en attente de soins. Le tarif est fixé à 2 euros par coureur. Le semi-marathon, qui attire entre 9000 et 11000 coureurs chaque année, n’avait pas pu se disputer le 5 avril dernier en raison de l’épidémie de la Covid-19. Cette course bien différente permettra à certains de rattraper leur habituel semi-marathon niçois. « Sur les courses connectées, nous avons nos coureurs fidèles, mais aussi un autre public que nous n’avons pas l’habitude de voir sur les courses », explique Séverine Piget, en charge de la communicat­ion de l’événement.

De la même manière, le marathon Nice-Cannes - initialeme­nt prévu le 8 novembre - aura aussi une version

virtuelle.

Quant à la Prom’ Classic, qui ouvre la saison des courses pédestres dans le départemen­t, elle risque de connaître le même sort.

Semi-Marathon connecté

Du 22 au 25 octobre.

Informatio­ns et inscriptio­ns sur :

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Le semi-marathon attire habituelle­ment autour de   participan­ts.
(Photo Frantz Bouton) Le semi-marathon attire habituelle­ment autour de   participan­ts.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco