Monaco-Matin

Nice reste au fond

Battus à Montpellie­r, les Niçois devront rebondir samedi face à Toulouse

- YANN FAURE

Pour leur 2e match de la saison, les hommes de Peris se déplaçaien­t de nouveau après leur défaite (3-1) à Tours. Cette fois-ci, les Niçois sont tombés à Montpellie­r qui démarrait la rencontre sans sa star, Le Goff (touché à la cuisse). Côté Niçois, Ribbens libéro numéro 1 est out, et c’est donc Le Thuc qui assure l’intérim, avec brio, dans cette entame de match où les Héraultais font malgré tout la course en tête (14-12). La fin de set bascule du côté des locaux qui ont su gagner les rallyes décisifs pour prendre les devants, 25-21.

Pas abattus, les azuréens repartent bien grâce à une belle présence au bloc pendant que les Montpellie­rains baissent d’un cran (5.8 puis 7.11). Une avance qui fond comme neige au soleil quand Scalter passe au service pour ramener les siens devant (15-13). Et, une nouvelle fois les points décisifs basculent du côté de Montpellie­r qui en profite pour prendre le large, 25-22.

De l’espoir...

Nice prend un bel envol dans le 3e acte, et creuse un écart plus que confortabl­e en mettant une grosse pression sur leurs adversaire­s (7-13). Malgré un sursaut adverse en milieu de manche, c’est bien le NVB qui domine cette manche : 21-25. Voilà le suspense relancé. Après un début de set sur courant alternatif, les deux équipes sont dos à dos à l’approche du money time (19-19). Moment choisi par les locaux pour accélérer, d’abord au service puis à l’attaque avec un Panou décisif : 25-21.

Rude début de saison pour les Niçois (matchs reportés, blessés...) qui tenteront de se relever samedi à la maison face à Toulouse.

 ?? (Photo PQR/Midi Libre) ?? Ça ne passe pas pour Rodney Ah-Kong et les Niçois
(Photo PQR/Midi Libre) Ça ne passe pas pour Rodney Ah-Kong et les Niçois

Newspapers in French

Newspapers from Monaco