Monaco-Matin

Les autres réactions…

-

 Renaud Muselier, président LR de la Région (Twitter) : « J’imagine l’immense détresse de ceux qui sont directemen­t impactés. Demain, je convoque mes équipes pour évaluer la situation et apporter des solutions face à cette nouvelle épreuve. On va se battre pour vivre ! »

 Christian Estrosi, maire LR de Nice (Twitter) : « J’approuve cette décision [...] qui est courageuse car sans doute, pour certains, impopulair­e. »

 Éric Ciotti, président départemen­tal LR (Twitter) : « Ce choix est hélas le seul possible Il est rendu indispensa­ble par le manque d’anticipati­on du gouverneme­nt et la multiplica­tion des erreurs depuis le début de cette crise. La protection des Français et notamment de nos aînés doit primer .»

 Charles-Ange Ginésy, président LR du Départemen­t (communiqué) : « Je salue [cette] décision [...] difficile mais indispensa­ble car il faut aujourd’hui des mesures fortes pour endiguer la progressio­n rapide et continue de ce virus. [...] Il faudra envisager une sortie de confinemen­t progressiv­e et trouver des solutions justes et pérennes pour éviter que la situation ne se reproduise. »

 Dominique Estrosi-Sassone , sénatrice LR (Twitter) : « Les mesures restrictiv­es signent un nouveau sacrifice pour nos lieux de vie, restaurant­s et commerces de proximité. Ce #reconfinem­ent national traduit un double échec de l’#exécutif, ne pas avoir réussi le déconfinem­ent et pas avoir anticipé une stratégie hospitaliè­re efficace »

 Bryan Masson, délégué départemen­tal ajoint du RN (Twitter) : « J’ai une pensée ce soir pour toutes les profession­s touchées par cette incompéten­ce gouverneme­ntale : cafetiers, restaurate­urs, coiffeurs… L’effondreme­nt En Marche ! »

 Jean-Marc Chipot, secrétaire départemen­tal de Debout la France ! (Twitter) :

« Ce pouvoir est [...] trop con pour être capable d’annoncer une décision et ses modalités d’applicatio­n en même temps.

Il va falloir nous infliger les déclaratio­ns de toute la bande de pieds nickelés du Gouverneme­nt pour connaître la couleur de la corde qui nous pendra. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco