Monaco-Matin

Les coiffeurs azuréens pris d’assaut

- CHRISTINE RINAUDO crinaudo@nicematin.fr

« On se démène. On reçoit des appels affolés nous demandant si on va être confinés ou pas. Les clientes veulent toutes passer en deux jours. »

Ça se passe comme ça depuis hier chez Kennedy Coiffure, avenue Sainte-Marguerite. Entre coup de peigne et coup de grâce, Cathy Galvez et son équipe sont débordées. Sollicitée­s, pour ne pas dire harcelées, par des femmes qui se font des cheveux. On sait pourquoi. Rappelez-vous les deux mois de confinemen­t, les désespérés capillaire­s, au féminin comme au masculin, jouant les apprentis sorciers. Résultats : des trous dans les longueurs, des couleurs ratées. Plus jamais ça. C’est d’ailleurs uniquement coupe et couleur qui sont en tête des doléances échevelées depuis que la menace du reconfinem­ent est sur tous les fronts. Engouement confirmé rue Dante, sous l’enseigne Woman and Man : « J’ai demandé à mon ouvrière de venir jeudi alors que c’est son jour de repos, s’inquiète Mickaëla. Je m’attends à une ruée et j’envisage de travailler plus tard, jusqu’à 19 h 30/20 heures. »

A Sainte-Marguerite, on voit large : « Au pire on est là jusqu’à 23 h 45 », rigole Cathy.

Même ambiance « décoiffant­e » chez Eric Zemmour, avenue de Suède. «De la folie» , murmure

Antony. Une folie à démêler entre un mercredi et un jeudi traditionn­ellement calmes, brusquemen­t balayés par de gros rouleaux d’angoisse. Ça téléphone, ça entre, ça implore. « La dernière fois je me suis fait avoir par le confinemen­t...», plaide une brunette. Même les hommes quémandent un rafraîchis­sement de leur nuque.

« C’est la roulette russe »

En plus, il y a les pressées : «Je dois être dehors à 25 et il me faut une manucure avec du semi-permanent », gémit une cliente VIP. C’est bon. On la comble... rubis sur l’ongle ! Les veinardes ont déjà la mixture qui pose sur le crâne. D’autres patientent. J’y suis, j’y reste. « C’est la roulette russe et à qui aura son rendez-vous en premier. De toute façon, demain [lire aujourd’hui], c’est complet », pronostiqu­e Laura, la coloriste en faisant courir le pinceau plat sur une tignasse rassurée.

Agendas gonflés

Changement de tonalité dans un mois d’octobre calme, oxydé par des absences de mariages et de soirées, des pouvoirs d’achat plus guère montés en épingle. En deux jours, les agendas se mettent à gonfler. Et après ? « Si on doit être en confinemen­t le week-end, pronostiqu­ait hier matin Cathy Galvez, on ouvrira tous les autres jours en journée continue et horaires étalés plus tard le soir. » Une autre version des extensions...

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Chez Eric Zemmour, avenue de Suède à Nice, on est à bloc aux bacs depuis hier.
(Photo Eric Ottino) Chez Eric Zemmour, avenue de Suède à Nice, on est à bloc aux bacs depuis hier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco