Monaco-Matin

Routes de la Vésubie et de la Tinée : où en est-on ?

-

◗ Dans la Vésubie :

- La RM 2565 (route de la Vésubie) est fermée à toute circulatio­n pendant une dizaine de jours à 5 km en amont du giratoire Durandy, au lieu-dit Cros-d’Utelle. - Coupure également entre Saint-Jean-la-Rivière et le Suquet. Réouvertur­e imminente mais limitée aux véhicules de moins de 3,5 tonnes. L’accès se fait pour l’instant par la RM19 (Duranus). Pour Lantosque, passer par le col Saint-Roch.

- Enfin, encore sur la RM 2565, fermeture à hauteur du passage à gué sur le Boréon pour Venanson. Durée indétermin­ée. Mais une piste accessible en 4x4 entre le passage à gué, embranchem­ent de Venanson, jusqu’au pont Maïssa a été réalisée. Cette piste qui devrait être carrossée dans l’avenir rend aussi l’accès à La Colmiane possible.

- À noter que sur RM 2565, la route n’est plus coupée depuis hier soir à hauteur de la gare de La Bollène-Vésubie. Vous pouvez donc accéder à Roquebilli­ère et SaintMarti­n-Vésubie par cette route, mais aussi par le col de Turini.

◗ Dans la Tinée :

Réouvertur­e de la RM 2205 (route de la Tinée) entre Bancairon et Rimplas dans les deux sens. Une piste provisoire a été créée depuis mercredi (le passage par l’ancienne route a été abandonné). Vitesse limitée à 20 km/heure et tonnage inférieur à 3,5, sauf services de secours. Au total, la tempête a détruit ou fortement endommagé 50 km de routes dans la Tinée et la Vésubie et 15 km de voiries secondaire­s. Les principaux dégâts sont localisés au nord de Saint-Martin-Vésubie. Le montant des dégâts est évalué à 750 millions d’euros.

 ?? (Photo S. G.) ?? Une piste a été ouverte à Bancairon en présence de tous les élus de la Tinée.
(Photo S. G.) Une piste a été ouverte à Bancairon en présence de tous les élus de la Tinée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco