Monaco-Matin

FOOTBALL Vallauris accroché

- SYLVAIN MUSTAPIC

CDJ Antibes II  - 

Camin 4,5

Garbaa 7

Fellah 5

Furtado 7 Ben Badr 6,5 Diop (cap)

6,5

Bougamza 5

Lopes da Costa 5

Herzi 4,5

Louali 5,5

Dechiche 4,5

Milardi 5,5

Vallauris

Lopes 6

Aissaoui 4,5

Portella 4,5

Cabral-Varela (cap) 6

Bekhouche 4,5

Ben Meftah 5

Escos 6

Pons 6

Avertissem­ents : Louali (48’), Beato (51’), Saadi (84’), Diop (90’+1) au CDJ II. Lopes (38’), Bekhouche (48’) à Vallauris.

Entrés en jeu : Brofferio (5), Kacher (5), Saadi (4,5) au CDJ II. Guerbah (6,5), Sanches Tavares (6), Necheb (5) à Vallauris.

Passé proche de monter en D1 la saison passée et candidat annoncé à une promotion cette année, Vallauris se rendait dimanche sur le terrain de la réserve du CDJ Antibes. 5 à 3 points des

es leaders avant la rencontre, les joueurs de Nordine Aissaoui ont de nouveau laissé filer des points en concédant un nul logique (2-2), à l’issue d’une rencontre engagée.

Le début de partie, sur un faux-rythme, était équilibré. Portella ouvrait les hostilités mais son tir était bien capté par Beato (8’). Les locaux répliquaie­nt sur un coup-franc vicieux de Ben Badr bien boxé par Mey (15’), puis trouvaient la faille par Furtado une dizaine de minutes plus tard en exploitant des espaces dans la profondeur (1-0, 24’). Les Vallaurien­s tentaient d’égaliser rapidement, mais Portella manquait le cadre (25’). C’est finalement peu avant le repos que Guerbah allait remettre les siens à hauteur (1-1, 42’), avant que Mey ne préserve le score en claquant bien un joli tir de Louali (44’).

Des occasions de chaque côté

Au retour des vestiaires, les visiteurs passaient devant au tableau d’affichage grâce à l’opportunis­me de Milardi (12, 51’), mais ne parvenaien­t pas pour autant à prendre le contrôle d’une partie toujours aussi indécise où les duels et l’engagement prenaient le pas sur le beau jeu. Les hommes de Sasa Mitrovic poussaient pour revenir. Ben Badr réalisait un festival dans la surface et servait en retrait Louali qui manquait son tir (63’). Un premier avertissem­ent bientôt suivi d’une sanction, sur un corner où Furtado faisait parler son efficacité (2-2, 67’). Sur la dynamique, les Antibois s’offraient une belle situation sur un coup-franc déposé dans la surface, mais Lopes da Costa enlevait le ballon à son coéquipier Louali, qui semblait idéalement placé pour conclure de la tête (79’). Malgré un dernier raid de Pons contré par la défense du CDJ, plus rien n’était marqué. Avec ce nul, Vallauris recule à la 7e place mais n’est qu’à 4 unités de l’AS Vence II, nouveau leader. Pour le CDJ II, qui court toujours après une victoire, ce nul face à l’un des favoris du championna­t demeure encouragea­nt, alors que se profile un duel face à un concurrent direct au maintien, le SC Mouans-Sartoux II, le 8 novembre.

Abou Diop (capitaine/CDJ II) : « C’était un match où l’on s’est beaucoup rentré dedans, et ça n’a pas trop joué au ballon, avec deux équipes plutôt solides. Au final, le nul est logique, car on manque d’efficacité devant, mais eux aussi. On n’a pas encore gagné mais, pour le moment, on a affronté que des équipes de haut de classement. Nous, on vise le maintien. Il faut déjà gagner, même si tant qu’on ne perd pas, c’est déjà bien. »

Dani Cabral Varela (capitaine/Vallauris) :

« Dans l’ensemble, on fait un bon match. Il a fallu prendre le premier but pour se réveiller. Quand on doit courir après le score, c’est plus compliqué. On s’est parfois précipité, on n’a pas fait les bons choix. L’objectif, c’est la montée. On est attendu à chaque match, on n’a pas le droit à l’erreur. Le groupe est construit pour ça, on va réussir à avancer, c’est encore le début de saison. »

SENIORS D

Classement:

Pts J

G

N

P

D

 ?? (Photos S. Mustapic) ?? Pas de vainqueur entre Vallaurien­s (en blanc et noir) et Antibois.
(Photos S. Mustapic) Pas de vainqueur entre Vallaurien­s (en blanc et noir) et Antibois.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco