Monaco-Matin

Mitsubishi Space Star : propositio­n décente

Dans l’ombre des reines du marché des petites citadines, la Mitsubishi Space Star tente de masquer sa conception datée par des évolutions régulières, des équipement­s modernes et des tarifs agressifs

- DENIS CARREAUX dcarreaux@nicematin.fr

Quoi de neuf ?

Elle a plus le profil d’une starlette que d’une star de premier plan. Depuis sa sortie en 2013, la Mitsubishi Space Star poursuit une carrière discrète en France. Déjà écoulée à plus de 650 000 exemplaire­s dans quatre-vingt-dix pays, cette voiture « mondiale » fabriquée en Thaïlande vient de s’offrir un deuxième restylage. La Space Star (Mirage en Angleterre) adopte une nouvelle signature lumineuse avec des optiques avant plus étirées et des feux arrière en forme de virgule. Sa face avant, repensée, reprend les nouveaux codes de la marque « Dynamic Shield », ce qui confère davantage de personnali­té à cette grande petite de 3,79 m. Au chapitre des nouveautés, des teintes de carrosseri­e inédites, dont le pétillant « Yellow Sand » de notre voiture d’essai qui réussit à rendre l’apparence de la Space Star un peu moins passe-partout.

À bord

Modérnisé par petites touches, l’habitacle de la Space Star n’a pas vieilli. On apprécie l’habitabili­té généreuse pour une petite citadine et la présentati­on sérieuse de la planche de bord, bien dessinée et sans faute de goût. On valide un peu moins la forme basique des sièges, la qualité des plastiques, un peu trop durs, ainsi que quelques assemblage­s approximat­ifs. L’équipement de série est généreux dès la version d’entrée de gamme (climatisat­ion manuelle, phares automatiqu­es, rétros électrique­s, aide au démarrage en côte) et le nouveau système multimédia des versions haut de gamme doté d’un écran tactile de 7 pouces se montre à la fois moderne et intuitif.

Au volant

En 2013, lors de la prise en main de la toute nouvelle Space Star à l’occasion des essais presse organisés dans le Var pour les journalist­es français, nous avions souligné les limites du châssis de cette petite auto pas franchemen­t à l’aise sur les petites routes. En sept ans, la situation n’a guère évolué. La direction n’est pas plus précise et l’adhérence du train avant ne fait toujours pas référence. En ville en revanche, la Space Star évolue comme un poisson dans l’eau grâce à son gabarit contenu, son rayon de braquage, sa maniabilit­é et la vivacité de son petit trois cylindres 1.2 de 80 ch qui vibre un peu trop au ralenti. C’est aussi sur parcours urbain qu’on apprécie la douceur de sa transmissi­on automatiqu­e CVT proposée en finition haut de gamme. Ce type de boîte, dont les Japonais raffolent, avoue rapidement ses limites sur route où elle donne l’impression de mouliner à chaque coup d’accélérate­ur un peu vigoureux. Côté équipement­s de sécurité, la Space Star progresse vraiment. Ses finitions supérieure­s intègrent notamment le freinage d’urgence avec détection des piétons et l’alerte de changement de voie.

Côté finances

L’atout majeur de la Space Star est clairement son prix. Proposée à partir de 11 990 €, elle bénéficie de promotions régulières. Jusqu’à fin décembre, elle est proposée à partir de 6 990 € sous condition de reprise et d’éligibilit­é à la prime à la conversion. Imbattable à ce tarif pour une auto aux prestation­s finalement honnêtes et à la sobriété appréciabl­e. Atout non négligeabl­e, elle bénéficie d’une garantie de cinq ans ou 100 000 km.

 ?? (Photos Mitsubishi) ??
(Photos Mitsubishi)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco