Monaco-Matin

Monaco-Dijon : une affiche pour reprendre

Sauvée de l’interrupti­on prolongée par la volonté de quelques-uns (dont l’ASM), la Jeep Elite reprend avec une grosse affiche sur le Rocher : Monaco-Dijon, 2 prétendant­s à la couronne

- FRANÇOIS PATURLE

Un match de la 30e journée joué un 14 novembre ? Pour sauver la présence du basket durant le confinemen­t, l’ordre établi du calendrier a été envoyé au panier. Seuls Monaco, Boulogne et l’ASVEL étaient d’accord pour organiser des matches à la maison à huis clos. La télé voulait de belles affiches. Ainsi est né ce Monaco-Dijon, qui dans un monde normal aurait dû se jouer en avril prochain. La Jeep Elite s’évite ainsi une trop longue parenthèse au goût mortifère... Il manquera évidemment l’ambiance dans les gradins, et la Roca Team n’aura pas droit à son habituel clapping du début de match. Les fans pourront allumer leur télé : la chaîne Sport en France, qui diffuse la rencontre, est gratuite. Pour les Monégasque­s, la chaîne Monaco Info diffuse aussi le choc. Depuis la demi-finale de Leaders Cup 2020, remportée en février au buzzer par la JDA, les deux clubs ne se sont plus affrontés. Dijon est en confiance, invaincu aussi bien en Jeep Elite qu’en Coupe d’Europe. La traction arrière inchangée, Julien - Holston, se pose comme la garantie de voyager loin. Même si Holston le lutin diabolique (1,73m) est annoncé incertain en raison d’une contractur­e à la cuisse, il devrait pouvoir débuter. A Monaco, le meneur serbe Nikola Rebic et le 2e arrière américain Rob Gray vont effectuer leurs débuts, non pas en rouge et blanc, mais or et noir, le maillot collector de l’ASM qui a souhaité marquer l’événement de cette journée sauvée de la pandémie. Depuis deux semaines, Zvezdan Mitrovic n’a eu que des entraîneme­nts à proposer à ses recrues... « Pour nous, c’est presque une nouvelle saison qui débute. Dijon aura l’avantage des automatism­es. On va essayer de compenser », dit le coach. Monaco, comme la JDA, est annoncé au complet. Par les temps qui courent, une nouvelle que l’on sait apprécier.

 ??  ??
 ?? (Ph. ASM Basket) ?? Dee Bost et Axel Julien (JDA) se retrouvent pour un duel au sommet à huis clos sur le Rocher mais télévisé en clair (Sport en France).
(Ph. ASM Basket) Dee Bost et Axel Julien (JDA) se retrouvent pour un duel au sommet à huis clos sur le Rocher mais télévisé en clair (Sport en France).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco