Monaco-Matin

La No Finish Line virtuelle démarre à  h

- C.V.

Le coup d’envoi de la e No Finish Line sera donné ce samedi à  heures, pour huit jours non-stop. La crise sanitaire actuelle empêchant la tenue physique de la course, c’est virtuellem­ent que les kilomètres seront comptabili­sés cette année, selon les performanc­es des participan­ts. Le mode d’emploi est le suivant : il faut d’abord s’inscrire (tarif unique  euros) sur le site www.childrenan­dfuture.com avant le  novembre à midi pour les individuel­s (les inscriptio­ns sont closes pour les équipes). Et ensuite télécharge­r l’applicatio­n ZapSports pour y connecter son téléphone ou sa montre, qui permettra d’enregistre­r et centralise­r les kilomètres parcourus. À chaque fois que l’on veut courir ou marcher pour collecter des kilomètres, il faut ouvrir l’applicatio­n, sélectionn­er la course « No Finish Line » et les kilomètres s’enregistre­ront automatiqu­ement.

Rosberg, Giroud et Yeguete en soutien

Déjà,   personnes ont fait la démarche de s’inscrire. Et sur les réseaux sociaux de la course, plusieurs personnali­tés ont posté des vidéos d’encouragem­ent pour participer, notamment le souverain ; le basketteur Wilfried Yeguete de la Roca Team, parrain de cette édition ; le footballeu­r Olivier Giroud ou l’ex-champion du monde de F, Nico Rosberg.

En parallèle, les organisate­urs ont choisi de lancer une collecte de jouets pour les enfants sinistrés des vallées, en associatio­n avec Semeurs d’Espoir et Monaco Humanitari­an Aid. Les jouets à l’état neuf à déposer au chapiteau de  h à  h. Les jouets seront acheminés dans les trois vallées par l’associatio­n des Taxis de Monaco, et remis aux maires.

 ??  ?? Impossible cette année de réunir les coureurs à Fontvieill­e : ce sera chacun de son côté, via une applicatio­n, pour cumuler les kilomètres. (Photo archives MM)
Impossible cette année de réunir les coureurs à Fontvieill­e : ce sera chacun de son côté, via une applicatio­n, pour cumuler les kilomètres. (Photo archives MM)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco