Monaco-Matin

Du chocolat pour aider les soeurs de Castagnier­s

L’enjeu de Divine Box : vendre en ligne d’ici lundi minuit 1 500 tablettes de la dernière recette des moniales, le chocolat noir à la fleur de sel. Un espoir pour contrer les effets du confinemen­t

- V. A. vallasia@nicematin.fr

Vendre 1 500 tablettes d’une nouvelle recette de chocolat noir à la fleur de sel pour aider les soeurs de Castagnier­s : c’est le défi lancé par leur partenaire, Divine Box.

La société parisienne qui commercial­ise de l’artisanat monastique en ligne lance son opération « spéciale chocolat » jusqu’à lundi minuit. Hier, plus de 1 200 tablettes avaient déjà trouvé acquéreur.

 ans d’artisanat

Les ventes du monastère, avaient déjà été mises en berne pour Pâques, au premier confinemen­t. Cette deuxième édition ne les épargne pas, leurs revendeurs étant fermés et la boutique du monastère bien au-delà du kilomètre réglementa­ire de sortie autorisé. Ceci à la période des ventes des fêtes de Noël et de fin d’année. L’artisanat chocolatie­r n’est pas une innovation au monastère, bâti dans les années 1930 : les soeurs ont lancé l’activité chocolater­ie en 1950 pour vivre du travail de leurs mains, en passant le reste de leur temps en prière, conforméme­nt à la règle de SaintBenoî­t.

Dans les box en ligne, on retrouve les habituelle­s tablettes de chocolat au lait - caramel, chocolat noir aux amandes et la nouvelle recette : le chocolat noir à la fleur de sel. Il sera ensuite en vente à la boutique du monastère… quand elle sera accessible. Ou par correspond­ance.

Contre la morosité…

« On l’a goûté en septembre, lors de notre dernière visite à Notre-Dame-de-laPaix, avec qui on travaille depuis trois ans, cette recette est une merveille. Nous voulions le lancer en opération spéciale… Le contexte morose de ce second confinemen­t prolongé nous en donne l’occasion », confie Côme Besse, fondateur de Divine Box. « On appelle tous leurs clients à faire tourner l’opération sur les réseaux sociaux », livret-il en vidéo.

Les soeurs y perdront-elles, au regard de leurs ventes directes au monastère ? « Nous nous alignons sur le prix calculé par l’abbaye de la Paix », assure Côme Besse.

Au monastère, la commercial­isation de tablettes, ballotins, bonbons au chocolat surfins se poursuit sur rendez-vous ou par La Poste. Le catalogue de fêtes sera d’ici peu en ligne. Avec un bémol cette année : pas de santons ni de petits personnage­s : « Malheureus­ement, la soeur qui réalise les moulages est malade mais nous maintenons tous nos produits. » https://divinebox.fr/operationc­hocolat-castagnier­s. Contact N.D. de la Paix : 04.93.08.05.12. et atelier.notre-dame@orange.fr

 ?? (DR) ?? Les soeurs de Castagnier­s lancent une nouvelle recette de chocolat noir à la fleur de sel en vente en ligne chez Divine Box.
(DR) Les soeurs de Castagnier­s lancent une nouvelle recette de chocolat noir à la fleur de sel en vente en ligne chez Divine Box.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco