Monaco-Matin

‘‘ Mon enfant peut-il inviter un camarade de classe à la maison ?

-

La réponse reste assez floue, puisque si la « bulle sociale » a été réduite à une personne, il semblerait que les enfants de moins de 12 ans ne soient pas domicile, eux, peuvent rester ouverts comptés dans la bulle. Votre enfant pour préparer les commandes pourra donc voir son ami, pour autant 2 et assurer le retrait des commandes qu’il ait moins de 12 ans. par les clients (le click & collect). Toutefois, il ne vous sera pas possible d’inviter ou d’être invité par ses Mais pour profiter d’un café en terrasse, parents si ceux-ci ne font pas d’un bon plat du jour ou d’une partie de votre bulle. Quant pression servie sur le zinc, il faudra aux adolescent­s de plus prendre son mal en patience. de 12 ans, ils ont le droit d’avoir des contacts rapprochés – et donc d’inviter – une personne, toujours la même pendant toute la durée de ces mesures. Par ailleurs, voici quelques conseils pratiques glanés sur le site Femme d’aujourd’hui à tenter de respecter :

- Limitez le nombre d’amis en privilégia­nt un camarade de votre enfant avec qui il souhaite garder le lien. Autre conseil utile : assurez-vous que personne au sein de la famille de cet ami n’a de symptômes ou n’a été en contact avec une personne testée positive au coronaviru­s.

- Dans la mesure du possible, organisez les rencontres à l’extérieur (jardin, terrasse, nature...). Par contre, pensez à éviter les aires de jeux en extérieur, dont les modules sont touchés par un nombre important d’enfants et qui ne sont jamais nettoyés.

- Pensez à lui désinfecte­r les mains avant et après la rencontre, et rappelezlu­i de se laver les mains régulièrem­ent.

 ?? (Photo Jean François Ottonello) ??
(Photo Jean François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco