Monaco-Matin

Deschamps : « Haut niveau »

-

Le sélectionn­eur de l’équipe de France sait combien cette rencontre à Lisbonne, sans préjuger du résultat final du Groupe 3, va être un face-à-face tactique avec son homologue, Fernando Santos.

Mais la Ligue des nations n’a pas, évidemment, la même saveur qu’une Coupe du monde ou un Euro, pour Deschamps : « Ça reste un match qui peut offrir la possibilit­é de terminer premier par rapport à la Ligue des nations. Mais un Euro ou une Coupe du monde, on rentre à la maison… Donc non, ce n’est pas le même contexte. C’est un match de haut niveau entre deux belles équipes. »

Après le match nul de l’aller (0-0), pas sûr que la rencontre soit plus débridée, DD en est convaincu : « Je m’attends à un match qui soit probableme­nt similaire à celui qu’on a eu, avec deux équipes très solides, très tactique. Il n’y a pas eu de but il y a un mois, j’espère qu’il y en aura pour nous cette fois. Mais ce n’est pas d’avoir le ballon qui garantit le succès forcément. »

« Le Portugal, une équipe complète »

Les Champions d’Europe en titre demeurent un bloc difficile à manoeuvrer. Costaud dans toutes ses lignes selon Deschamps : « C’est une équipe très solide avec une très bonne organisati­on, avec des options plus ou moins offensives dans la constructi­on du milieu. Ils marquent beaucoup de buts, jouent très fréquemmen­t dans le même système parce qu’ils ont des joueurs offensifs de grande qualité. C’est une équipe complète, qui n’est pas championne d’Europe pour rien. Elle fait partie des meilleures nations. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco