Monaco-Matin

NVB : repartir de l’avant

Les Niçois reçoivent l’Arago de Sète, l’occasion d’oublier la défaite contre Narbonne

- ADRIEN SANTUCCI

Une victoire, et c’est tout ! C’est le seul message que doivent avoir en tête les joueurs niçois. Après une sèche, mais logique défaite mardi soir contre Narbonne (0-3) à la maison, il a vite fallu se remettre dans le bain pour préparer au mieux cette deuxième rencontre à domicile en l’espace de trois jours.

Cette fois face à Sète, c’est un challenge encore plus à la portée des Azuréens, que celui face à Narbonne, une équipe candidate au top 5. L’Arago reste sur deux lourdes défaites à la maison face à Toulouse, puis Cannes. La formation de Patrick Duflos alterne le chaud et le froid depuis le début de saison. Mais Ratko Peris le sait, Sete va venir pour gagner : « Ils seront dans un état d’esprit revanchard pour prendre des points et oublier leurs deux défaites successive­s. Et nous, on doit se montrer plus bagarreur, et être à 100 %, même plus ! Avec le coronaviru­s et les blessés, toutes les équipes veulent engranger dès que possible. »

Milos Terzi, retour sur la Côte

Et Nice n’est pas épargné cette année, entre les deux périodes d’arrêt liées à l’épidémie, et les blessures de Jelle Ribbens depuis le début de cet exercice, et maintenant Jérôme Clere depuis trois rencontres. Pour compenser, le staff s’est mis en quête d’un joker médical.

Il s’agit de Milos Terzi , et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’arrivera pas dans l’inconnu. L’ancien internatio­nal serbe et grand joueur d’expérience, connaît parfaiteme­nt le championna­t français, et plus particuliè­rement Nice.

Il a apporté sa pierre à l’édifice lors de l’épopée 20162017 qui a vu le club atteindre le dernier carré final, avec une éliminatio­n face à Toulouse en demi-finale. Pour le coach niçois, c’est un renfort qu’il espère gagnant :

« Milos a déjà joué en France, et ici aussi. Il a une grosse expérience. On avait besoin d’un joueur comme ça, capable de nous apporter quelque chose en plus. L’équipe fait tout pour qu’il s’adapte le plus vite possible, et nous allons voir s’il débute ou pas demain. Mais il sera sur la feuille de match. »

LAM

 ?? (Photo D.M.) ?? NVB : renouer avec la victoire face à Sète à Palmeira.
(Photo D.M.) NVB : renouer avec la victoire face à Sète à Palmeira.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco