Monaco-Matin

Le gala du Cannet reporté

- V.S.

C’était une soirée boxe attendue avec impatience par les fans du noble art, même si elle était prévue à huis clos ! Tous devaient se donner rendez-vous devant Canal + à 21 heures, dimanche 13 décembre. À la Palestre au Cannet, six combats (dont Michel Soro, Dylan Charrat, Louis Toutin) et le championna­t du monde WBA de lourds-légers entre Arsène Goulamiria­n (33 ans et champion du monde en titre) et le Russe Yury Kashinsky étaient programmés. Hélas, le Français s’est blessé à l’entraîneme­nt. Le diagnostic médical a révélé une fracture du cartilage Chondro-costal de la 9e côte. Impossible donc pour lui de se présenter sur le ring. Déception du président de l’ESCR boxe, Gilbert Maggioni : « C’était le combat vedette de la soirée c’est pourquoi Sébastien Accariès a préféré reporter la réunion à une date ultérieure. En espérant que cette fois-ci il y aura du public. Il faut bien dire qu’une réunion de boxe dans une salle vide ce n’est pas très agréable aussi bien pour les boxeurs que les organisate­urs. On espère pouvoir prévoir de nouveau cette soirée en mars ou avril 2021. »

À noter également que Louis « kaway » Toutin qui devait combattre également a lui aussi déclaré forfait à cause d’une blessure à la cheville ! « Tous les sparring-partners étaient déjà au Cannet pour les entraîneme­nts physiques et pour mettre les gants. Ils l’ont fait du lundi au samedi. Mais aujourd’hui, tout le monde est reparti… » se désole Gilbert Maggioni. On devrait en savoir plus dans quelques semaines.

RUDY KOSKAS

Le Cannetan Dylan Charrat fait partie des victimes collatéral­es de l’annulation et continue de se préparer du côté de Lyon. Le boxeur de  ans n’a plus combattu depuis le  décembre .

« A la base, on voulait faire un combat avant celui pour le titre de champion d’Europe. On attend une date pour se projeter à nouveau », note-t-il. Charrat devrait prochainem­ent affronter le tenant du titre espagnol Sergio Garca, pour tenter de lui ravir le titre de champion d’Europe des super-welters. Reste à savoir s’il aura droit à une sorte de combat de préparatio­n d’ici-là...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco