Monaco-Matin

Six changement­s pour le ‘‘Crunch’’ final ?

-

Le sélectionn­eur du XV de France Fabien Galthié, encore contraint d’opérer des rotations, pourrait annoncer six changement­s aujourd’hui (12 h) à Marcoussis dans la jeune équipe qui défiera l’Angleterre dimanche à Twickenham en finale de la Coupe d’automne des nations. Deux changement­s sont déjà actés depuis un moment : l’ailier Teddy Thomas et le demi de mêlée Baptiste Serin, atteints par la limite des trois feuilles de match acceptée par les clubs, ne seront pas du voyage à Londres.

Raka en ballottage favorable

Baptiste Couilloud, qui a récupéré le capitanat laissé vacant par Serin, doit former la charnière française aux côtés de l’ouvreur Matthieu Jalibert. Le Clermontoi­s Alivereti Raka, plus revu sous le maillot bleu depuis octobre 2019 lors de la Coupe du monde au Japon, est lui en ballottage très favorable pour suppléer Thomas, auteur d’un essai contre l’Italie (36-5) samedi dernier au Stade de France.

Le centre lyonnais PierreLoui­s Barassi, qui avait honoré sa première et unique cape à ce jour contre les Tonga (23-21) lors du Mondial, est lui en bonne position pour pallier le forfait de Jean-Pascal Barraque. La première ligne 100 % toulousain­e, qui n’a pas offert toutes les garanties face à la Squadra Azzurra, risque, elle, d’être renouvelée aux deux tiers, avec pour seul rescapé le pilier droit Dorian Aldegheri.

Le pilier gauche Rodrigue Neti pourrait céder sa place au Racingman Hassane Kolingar, qui l’avait remplacé en seconde période samedi dernier, et le talonneur rochelais Pierre Bourgarit pousser Peato Mauvaka sur le banc.

 ?? (Photo AFP) ?? Raka devrait suppléer Thomas.
(Photo AFP) Raka devrait suppléer Thomas.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco