Monaco-Matin

Courses hippiques :  temps forts du meeting d’hiver

Coup d’envoi aujourd’hui des courses sur l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Elles se tiendront à huis clos, sans public, au moins jusqu’à la mi-janvier

- J. B.

C’est aujourd’hui que le coup d’envoi du meeting d’hiver est donné sur l’hippodrome de la Côte d’Azur à Cagnes-surMer. Et c’est désormais officiel, en raison de la crise sanitaire, celui-ci se tiendra, pour le moment, à huis clos.

Pour le président de la Société des courses de la Côte d’Azur, c’est « une grande frustratio­n que d’organiser un spectacle sans public ». Mais François Forcioli-Conti, garde l’espoir de pouvoir accueillir du public « dès la mi-janvier ».

« Nous nous sommes préparés. Si le gouverneme­nt lève le huis clos et autorise les champs de courses à ouvrir, nous serons prêts à vous accueillir afin de nous retrouver dans les meilleures conditions possibles, en toute sécurité. » Sur l’anneau cagnois on croise donc les doigts. Jusqu’au 17 mars voici les trois dates qui vont marquer ce meeting d’hiver – où les trois courses hippiques – obstacle, trot et plat – seront à l’honneur.

1 Le 10 janvier : la Grande journée de l’obstacle

Cette journée met un terme au meeting d’hiver d’obstacle de l’hippodrome de la Côte d’Azur. Ce jour-là plusieurs courses spectacula­ires réuniront les meilleurs athlètes. Des courses prestigieu­ses, à forts enjeux, bien connues des parieurs telles que la Grande course de haies de Cagnes ou encore le Grand prix de la Ville de Nice.

2 Le 27 février : le Défi du galop

Le Défi du galop est un challenge qui se déroule sur plusieurs hippodrome­s internatio­naux tout au long de l’année. L’hippodrome de la Côte d’Azur accueille la première étape. Cette journée est le point d’orgue du meeting de plat et plusieurs champions sont attendus...

3 Le 14 mars : le Grand criterium de vitesse

C’est la course phare de l’hippodrome de la Côte d’Azur. Celle que de nombreux hippodrome­s aimeraient pouvoir accueillir. Une course de prestige, de classe et de prestance dont la spécificit­é est la vitesse. Elle réunit le gratin du monde du trot : les plus grands cracks s’affrontent dans une épreuve des plus prestigieu­ses.

 ?? (Photo C. T.) ?? Le trot est la discipline phare de l’hippodrome de la Côte d’Azur.
(Photo C. T.) Le trot est la discipline phare de l’hippodrome de la Côte d’Azur.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco