Monaco-Matin

Toujours pas de match pour l’ASM Volley

- ADRIEN SANTUCCI

L’équipe masculine de volley monégasque bénéficie de la structure sportive de haut niveau et a l’autorisati­on de continuer la compétitio­n, contrairem­ent aux clubs amateurs. Mais la troupe de Mladen Kasic n’a pas disputé la moindre rencontre depuis le 24 octobre.

L’AS Monaco volley masculine devait retrouver les parquets aujourd’hui avec un déplacemen­t sur le terrain de Centre national. Mais un cas de Covid détecté au sein de l’effectif, le week-end dernier, a poussé le groupe à prendre ses responsabi­lités. Aucun entraîneme­nt de la semaine, et aucun risque de pris pour les joueurs, les proches, et les futurs adversaire­s.

Une demande de report a été effectuée et acceptée par la Fédération française de volley.

« Il y a toujours quelque chose qui ne va pas »

Normalemen­t, si tout se passe comme prévu, les Asémistes devraient s’envoler samedi prochain en direction d’Haluin, pour jouer dimanche à 14 h. Rien n’est facile cette saison. Preuve en est, Haluin est un adversaire qui serait amené à disputer seulement son premier match de la saison, le 12 décembre... Incroyable mais vrai !

Pour l’ASMVB, c’est autre chose avec quatre matchs disputés, mais plus rien depuis la dernière défaite à Rennes le 24 octobre dernier. Comme quoi, bénéficier d’une structure sportive de haut niveau n’ouvre pas toutes les portes pour jouer en cette période. Bien loin de là.

Vincent Ferry, capitaine de l’équipe, n’est pas étonné : « Quand il n’y a pas de cas positifs, c’est l’organisati­on pour les déplacemen­ts lointains qui pose problème. Entre les transports, les repas, les hôtels, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, et qui empêche le bon déroulemen­t de ces rencontres.»

La question est déjà de savoir si le championna­t pourra aller à son terme. Mais il faut savoir se rassurer et s’appuyer sur les aspects positifs du moment. Et pour le joueur monégasque, il y en a : « Tout le monde est très impliqué aux entraîneme­nts, et à 100%. Les gars sont contents de venir s’entraîner, et ça bosse dur. On a hâte de mettre ça à profit face à Haluin.» Une bonne dose de travail qui reprendra dès mardi, après une semaine de quarantain­e.

 ?? (Photo Alain Pestoni) ?? Normalemen­t, les Monégasque­s devraient retrouver la compétitio­n le weekend prochain.
(Photo Alain Pestoni) Normalemen­t, les Monégasque­s devraient retrouver la compétitio­n le weekend prochain.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco