Monaco-Matin

La e Fête du citron annulée et reportée à 

Il n’y aura pas de Fête du citron en 2021. Vingt-quatre heures après Nice, la ville de Menton a annoncé hier soir le report de l’événement en raison de la situation sanitaire

- M.C.

Déjà écourtée en février dernier, la célèbre fête, qui attire chaque année plus de 240 000 visiteurs français et étrangers, devait se dérouler du 13 au 28 février 2021.

La mise en oeuvre de l’événement, outre un investisse­ment financier très important à la charge de la Ville, habituelle­ment compensé par les recettes qu’elle en retire, demande une organisati­on très en amont, ne serait-ce que pour la fourniture d’agrumes.

Crise sanitaire et fréquentat­ion incertaine

Ainsi, la date limite pour prendre la décision de maintenir ou non la Fête du citron est aujourd’hui atteinte. « Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et en l’absence des circuits proposés par les tours operators représenta­nt le quart des visiteurs, alors que le carnaval de Nice vient lui-même d’être annulé, il est aujourd’hui difficile d’envisager le maintien de la Fête du citron 2021 », fait savoir la Ville. Malgré ce report, la municipali­té assure s’engager dès à présent «à imaginer la prochaine édition de 2022 avec des corsos animés, des agrumes et des couleurs pétillante­s qui font de Fête du citron un événement unique en son genre ».

Deux corsos annulés cette année

Cette année déjà, la Fête du citron avait dû être écourtée en raison de la crise de la Covid-19. L’exposition des motifs d’agrumes dans les Jardins Biovès, le salon de l’artisanat et le festival des orchidées avaient dû fermer leurs portes avec près d’une semaine d’avance sur la date prévue. Les deux derniers corsos de l’événement avaient également été annulés.

 ?? (Photo archives Cyril Dodergny) ?? Cette année, les corsos ont rassemblé jusqu’à   spectateur­s.
(Photo archives Cyril Dodergny) Cette année, les corsos ont rassemblé jusqu’à   spectateur­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco