Monaco-Matin

Le Cannet encore plus haut ?

- ROMAIN HUGUES Le Cannet. communiqué du Volero  matchs en  jours

Sur une jolie série de trois victoires consécutiv­es - face à France Avenir 2024, Aix-Venelles et Chamalière­s -, le Volero Le Cannet reçoit Terville-Florange cet après-midi à 17 h au gymnase Maillan. Les enjeux pour Lorenzo Micelli et ses protégées ? Ils sont doubles.

Tout d’abord, d’un point de vue purement comptable. Mal en point avant la suspension des compétitio­ns due à la crise sanitaire, le Volero s’est ressaisi et a entamé un solide parcours du combattant afin de voir des cieux bien plus éclaircis. Alors que l’on pouvait s’inquiéter au regard du jeu proposé et des résultats qui, presque logiquemen­t, avaient du mal à suivre, on ne peut désormais que se réjouir de voir des Guerrières monter en puissance et afficher des prestation­s ultra-convaincan­tes, à l’instar des deux dernières, à Venelles (3-2) et contre Chamalière­s (3-0). « C’est comme si l’on recommença­it un championna­t, on s’entraîne beaucoup et les efforts paient », commentait Amandine Giardino, la libéro du Voléro, après la victoire face à Chamalière­s.

Mental d’acier

Des efforts qui s’inscrivent dans le second enjeu pour les pensionnai­res de Maillan. Après quasiment un mois d’arrêt, elles multiplien­t désormais les matches - et les entraîneme­nts -, et la rencontre de cet après-midi est la quatrième en à peine quinze jours, il leur en restera deux avant de pouvoir souffler de nouveau.

Si, de par leurs dernières performanc­es, le mental des joueuses du Volero Le Cannet est au beau fixe, Lorenzo Micelli a eu l’excellente idée de faire un peu tourner son équipe face à Chamalière­s, mardi. Des physiques préservés alliés à un mental d’acier, Terville-Florange, qui compte le même nombre de points que le Volero, pourrait être la prochaine victime. Et Le Cannet de sérieuseme­nt lorgner sur le top 3 ?

LAF Le Volero se retire de la Coupe CEV !

« Suite à la recrudesce­nce du Covid-19 en Croatie, et alors que les conditions sanitaires peuvent être préjudicia­bles à la santé des joueuses et du staff, le Volero Le Cannet a demandé le report à la CEV de la “bulle”, regroupant les 1/8e et 1/4 de finale de la Coupe CEV, prévue à Zagreb la semaine prochaine. Cette solution, qui pourtant va dans le sens de la protection de la santé des acteurs du jeu, n’a pas été retenue par l’entité européenne qui a décidé de maintenir les dates initiales. Le Volero Le Cannet a donc pris la difficile décision de ne pas faire voyager son équipe profession­nelle « dans un pays où la circulatio­n du virus est très active et où la situation sanitaire se dégrade de jour en jour avec un nombre de cas positifs en constante évolution, et a été, de ce fait, retiré de la compétitio­n »

Confirmati­on de l’entraîneur du RCC, Filipo Schiavo : « C’est un match important pour nous car nous devons confirmer nos deux derniers résultats positifs. En plus, on ouvre une période de trois matchs en une semaine mais heureuseme­nt deux à domicile et un court déplacemen­t à Saint-Raphaël. C’est mieux que d’aller à Nantes ou Marcqen-Baroeul ! On essaye de gérer au mieux mais nous n’avons jamais eu une telle période comme cela… L’objectif, c’est de

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les Cannettane­s visent la passe de quatre.
(Photo Patrice Lapoirie) Les Cannettane­s visent la passe de quatre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco