Monaco-Matin

En dédicace virtuelle le  décembre

-

Caroline Riou a donc été intronisée avant-hier membre et marraine du collectif « Une Rose, une Caresse ». Les 60 bénévoles de l’atelier émanant du Club des entreprene­urs du pays de Grasse lèvent des fonds (au moins 75 000 euros sont nécessaire­s chaque année) pour assurer le fonctionne­ment du centre d’esthétique et de bien-être de l’hôpital de Grasse.

« Il propose six jours et demi de soins de support offerts chaque semaine par trois salariés, expliquait la coordinatr­ice du CEW, Sylvie Triballier. Soit 3 726 soins de support, dont 466 en réflexolog­ie, procurés à 1 800 patients internes et externes à l’hôpital. » La cérémonie sans façon s’est déroulée dans le hall de l’hôpital de Grasse où l’actrice a signé des photos et dédicacé des sacs en tissu siglés dont la vente permettra, au même titre que les nombreux dons reçus chaque année par des entreprise­s et particulie­rs depuis 2007, de compléter un budget indispensa­ble.

Le samedi 12 décembre, un stand d’« Une rose, une Caresse » sera installé au centre Leclerc du Moulin de Brun, à Grasse de 10 à 17 h. Caroline Riou y sera virtuellem­ent présente via une connexion Internet à 11, 13 et 15 h. Mais elle aura présigné photos et sacs en tissu siglés qui feront de jolis cadeaux à poser au pied du sapin pour les fans de la série… Mais aussi pour les malades qui grâce aux dons se verront offrir d’autres soins de bien-être et conseils d’esthétique. A noter la grande journée de collecte de fonds et d’animation d’ « Une Rose, une Caresse », le 9 mai au jardin du musée internatio­nal de la parfumerie à Mouans-Sartoux.

Savoir +

Rens. 04.92.42.34.08.

Les dons permettent une réduction d’impôts.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Vendredi, auprès de Caroline Riou et de Serge bénévole d’« Une Rose, une Caresse », Sylvie Sempels, directrice du Club et coordinatr­ice du collectif ; Jean-Pierre Leleux, ex-maire de Grasse ; Jérôme Viaud, maire de Grasse (partenaire) ; Michel Gschwind, président du Club des entreprene­urs ; Sylvie Triballier, coordinatr­ice de l’associatio­n CEW Grasse, et Claude Mascarelli, adjointe grassoise.
(Photo Patrice Lapoirie) Vendredi, auprès de Caroline Riou et de Serge bénévole d’« Une Rose, une Caresse », Sylvie Sempels, directrice du Club et coordinatr­ice du collectif ; Jean-Pierre Leleux, ex-maire de Grasse ; Jérôme Viaud, maire de Grasse (partenaire) ; Michel Gschwind, président du Club des entreprene­urs ; Sylvie Triballier, coordinatr­ice de l’associatio­n CEW Grasse, et Claude Mascarelli, adjointe grassoise.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco