Monaco-Matin

 résidences de luxe : le prix de départ fixé à…  millions d’euros !

-

Si le programme « Testimonio II & II-bis » fait la part belle aux logements domaniaux, le privé n’est pas en reste. Dans le volume à bâtir cédé par l’État, une partie sera dévolue à la constructi­on de  résidences de luxe, sous la dénominati­on commercial­e de « Bay House ».

« Tout est destiné à la vente, confirme Daniele Marzocco, administra­teur délégué du groupe Marzocco, promoteur de l’opération. Les appartemen­ts font entre  et   m² et les cinq villages ont une superficie oscillant entre   et   m². »

Le prix d’entrée pour acquérir l’une de ces  résidences de prestige s’élève à…  millions d’euros. Celui-ci, bien sûr, va crescendo dès lors que l’on monte en superficie. On ignore, toutefois, la coquette – et sans nul doute démesurée – somme qu’il faudra débourser pour être l’heureux propriétai­re de « la Villa  », le must du volet privé de ce programme immobilier. Une chose est sûre,  unités, sur les  existantes, ont d’ores et déjà été vendues sur le papier. Sur la brochure de vente, la descriptio­n met forcément l’eau à bouche. « Chaque résidence comporte trois à six chambres, de généreux espaces de réception ainsi que des baies vitrées et des balcons filants orientés plein sud offrant une vue panoramiqu­e sur la Grande Bleue. Chaque villa dispose de son propre jardin-terrasse et de sa piscine sur le toit », peut-on lire.

Daniele Marzocco argumente : «Dansla droite lignée de ce qu’on a fait à la tour Odéon, on mise sur la qualité. De l’ouvrage, d’abord, avec des matériaux nobles : le marbre, le bois, avec les mêmes finitions que l’on retrouvera­it dans des villas de luxe ou des hôtels particulie­rs. Et, puis, au niveau technique, avec un système domotique. La clientèle internatio­nale retrouvera l’aspect services : concierger­ie, voiturier, navette, hammam, salle de fitness, garde d’enfants, blanchisse­rie. »

 ??  ?? Un appartemen­t témoin situé à la villa Florida montre à quoi ressembler­ont les résidences privées.
Un appartemen­t témoin situé à la villa Florida montre à quoi ressembler­ont les résidences privées.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco