Monaco-Matin

La magie de Noël est arrivée

- M.P.

Lancée comme le coup d’envoi des festivités de fin d’année, l’inaugurati­on officielle, en présence des élus locaux, de la traditionn­elle crèche illuminée du fleuriste Flor’Roya a mis du baume au coeur aux Tendasques. Pour l’assister dans la mise en place de cette animation attendue chaque année avec impatience, Jean-Christophe Cassio, le gérant de la boutique, a pu compter sur l’aide de sa femme Virginie, de leurs enfants Krystale et Enwynn, et de quelques membres de l’ONG Jeunes in mouv’ venus en renfort.

Adorable village

Pour planter le somptueux décor, les réalisatio­ns pour lesquelles la créchiste, Mme Massa a été intronisée par la confrérie de l’Art santonnier d’Aubagne, et on comprend pourquoi : les détails des créations vous plongent dans un adorable village en escaliers où rien ne semble manquer, les maisons miniatures en ardoises, les fontaines, le moulin, jusqu’au clocher du village, reconnaiss­able parmi tous ! De la mousse, des pins miniatures, des guirlandes lumineuses bien placées et voilà que les yeux des visiteurs se mettent eux aussi à scintiller !

Pour que l’ambiance soit à la fête, M. Cassio avait préparé un apéritif et aménagé un joli décor pour prendre de belles photos souvenirs avec les enfants, en attendant l’arrivée du Père Noël.

Cet espace reste ouvert à tous gratuiteme­nt, de 9 h à 12 h cette semaine, puis l’après-midi également à partir du 7 décembre (fermé le dimanche).

 ?? (DR) ?? Les promeneurs du soir peuvent profiter de la crèche illuminée aux détails incroyable­s jusqu’à h.
(DR) Les promeneurs du soir peuvent profiter de la crèche illuminée aux détails incroyable­s jusqu’à h.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco