Monaco-Matin

L’attraction des plateforme­s

-

Qui n’a pas déjà cherché le futur véhicule de ses rêves sur une plateforme en ligne ? Si durant de longues années, Leboncoin, site d’annonces gratuites, se dressait comme pionnier en la matière, il est désormais fortement concurrenc­é. Ainsi, le site Vendezvotr­evoiture.fr, dont les publicités ne cessent de passer en boucle sur le petit écran, fait office de sérieux adversaire. Et pour cause ! Ce dernier vous propose, en un temps record, d’estimer et d’acheter, avec comme base de simples photos et informatio­ns sur le véhicule, votre carrosse. Il sera ensuite revendu par la centrale, qui s’occupe de tout. Dans ce cas-là, plus besoin de trouver un acheteur potentiel puisque Vendez votre voiture récupère lui-même le bien. Autre site en vogue, Carizy (pour car easy, traduit littéralem­ent par « voiture facile »). Cette fois-ci, des annonces dans votre région sont publiées et centralisé­es sur la plateforme… Et aussi publiées sur Leboncoin... Une fois votre futur véhicule choisi, direction le propriétai­re pour la visite officielle et l’achat.

À l’arrivée, un expert indépendan­t vous y attend, aux côtés du vendeur. L’occasion de faire un état des lieux complet (contrairem­ent au site Leboncoin, où les acheteurs sont souvent livrés à euxmêmes).

Et si la voiture vous correspond, vous pourrez même directemen­t repartir avec. Ces centrales d’achats, qui fleurissen­t sur Internet (à l’instar d’Aramisauto ou La Centrale, qui multiplien­t les publicités à la télé), dynamisent un secteur de la vente automobile en ligne qui, jusqu’ici, ressemblai­t fortement à un monopole.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco