Monaco-Matin

Gad Elmaleh à Saint-Tropez

Après Monaco le week-end dernier, l’humoriste se produira dans le célèbre village varois avec son nouveau spectacle, D’ailleurs.

- ALAIN MAESTRACCI

Monaco c’est bien connu, ce n’est pas la France et donc les artistes ont la chance de pouvoir s’y produire. Certes avec des restrictio­ns sanitaires comme il est convenu de dire mais on peut quand même faire vivre le spectacle... vivant. Et ça fait un bien fou. Gad Elmaleh n’a pas longtemps hésité, voire pas du tout, quand il a eu la possibilit­é de se produire sur scène dans la Principaut­é. C’est ce qu’il a fait le week-end dernier. Mais rassurez-vous bientôt – sauf si les cas de positivité à la Covid repartent trop à la hausse – les salles vont rouvrir en France. Hier, on a appris que Gad Elmaleh allait se produire les vendredi 18 et samedi 19 décembre au théâtre de la Renaissanc­e, à Saint-Tropez. Gad s’est déjà produit dans le village le plus connu du monde et il se fait un plaisir d’y retourner. Vous pourrez donc découvrir son nouveau spectacle, le même qu’il vient de jouer à Monaco, intitulé D’ailleurs.

« Un registre plus personnel »

Nous lui avions demandé il y a quelques jours ce que racontait ce nouveau spectacle. « Ce qui s’est passé ces cinq dernières années dans ma vie, avait-il répondu.

« J’ai rôdé, poursuivai­t-il, le show à Lyon, il était prêt à partir sur les routes… Je suis dans un registre plus personnel que d’habitude. J’évoque ma famille, mes relations amoureuses, l’éducation de mes enfants. Je parle aussi beaucoup de ce rêve américain que j’ai eu. J’explique pourquoi j’ai voulu aller là-bas, me barrer alors que j’étais gâté par le public en France. Je me suis retrouvé aux États-Unis, dans des comedy club où le gars écorche mon nom et je suis payé 100 dollars la soirée. Pourquoi j’ai fait ça ? J’avais la sensation de voir quelqu’un qui ne sait pas qui je suis, tomber amoureux de moi. Tu te dis alors : peut-être que la personne m’aime pour moi vraiment ? C’est ce que j’ai ressenti avec les Américains, ils ne savaient pas qui j’étais. Je viens de France, j’ai un nom un peu bizarre mais je fais une vanne et boum, ça rigole ! »

Depuis son dernier spectacle, Sans tambour, cela faisait six ans que Gad Elmaleh n’était pas remonté sur les planches. Et cette fois vous pourrez le voir de très près puisque, Covid oblige, les spectacles deviennent tous intimistes !

Et si tout va bien, la tournée reprendra l’année prochaine dans les grandes salles.

D’ailleurs par Gad Elmaleh. Les 18 et 19 décembre. Théâtre de la Renaissanc­e, à Saint-Tropez. Rens. 04 94 55 90 54.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco