Monaco-Matin

Les semelles connectées de TRAXxs, partenaire­s de Securitas

- Trone.paris

TRAXxs continue à tracer son chemin. La startup sophipolit­aine qui conçoit des semelles connectées pour la protection des travailleu­rs isolés vient de signer un partenaria­t avec Securitas. Les entreprise­s clientes de TRAXxs peuvent désormais confier la gestion de leurs alertes (malaises, agressions, accidents, incendies...) au leader de la sécurité et de la protection et souscrire un contrat de service de télésurvei­llance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

« Être engagé aux côtés d’un acteur leader sur le marché nous permet de compléter notre offre et de gagner en crédibilit­é, souligne Sylvain Rispal, président et fondateur de la jeune pousse. D’autant que si certaines entreprise­s ont les moyens en interne pour opérer la gestion des alertes, nombreuses sont les PME et ETI qui ne disposent pas des ressources suffisante­s ou qui préfèrent opter volontaire­ment pour la supervisio­n déléguée. »

Les semelles développée­s par TRAXxs s’insèrent dans des chaussures de sécurité et fonctionne­nt sans smartphone ou tout autre accessoire. En cas de perte de verticalit­é du travailleu­r isolé, de SOS volontaire ou de situation de danger, elles transmette­nt automatiqu­ement l’alerte au service de sécurité. La startup qui emploie douze salariés cible l’industrie chimique, le

Nouveau trophée pour Teach on Mars

Le leader européen du mobile learning sophipolit­ain vient de recevoir, des mains de Corinne Lepage, présidente du Comité ESC d’Omnes, le comité qui salue la performanc­e environnem­entale, sociétale et de gouvernanc­e des participat­ions les plus en pointe sur ces questions. Il s’agit de la première remise de trophées et Teach on Mars a été récompensé­e aux côtés de Dispam (leader français du transport sous températur­e dirigée) et Eklo (hôtels économique­s et écorespons­ables). Créée en , Teach on Mars a déjà reçu nombre de prix en France et à l’étranger et a déployé sa solution auprès de plus de  clients à travers  pays dans le monde et dans plus de  langues. secteur oil & gas et la filière minérale (béton, ciment, granulat). Son dispositif est notamment utilisé par des grands comptes comme GSF, spécialist­e l’hygiène, de la propreté, ou Sanofi.

Elle s’est aussi rapprochée du distribute­ur spécialisé dans le monde des équipement­s de protection individuel­s Descours & Cabaud.

Les Niçois Hugo Volpei et Romain Freychet, installés à Paris depuis dix ans ont fondé en juin  la startup Trone, l’autre façon de voir les toilettes. Incubée à HEC et Station F, l’équipe vient de lever M auprès de Xaviel Niel (patron de Free et actionnair­e majoritair­e du Groupe Nice-Matin), Thibaud Elzière, Frédéric Jousset et Victor Lugger qui entrent au capital et permettron­t à Trone d’accélérer son développem­ent en France et à l’internatio­nal. Fabricatio­n  % française, économie d’eau, destructio­n de bactéries, comptez jusqu’à  euros pour un nouveau Trone. Ci-contre, ceux du restaurant Bocca à Nice.

Le Niçois fondateur de Trone lève  M€

Insight SiP signe avec une société japonaise

Belle opportunit­é pour Elle vient de signer un accord Insight SiP basée à Sophia de distributi­on avec Antipolis, fondée en Avnet présente dans neuf  par des ingénieurs grandes villes japonaises. expériment­és de l’industrie Nick Wood, directeur des électroniq­ue, spécialisé­e ventes et du marketing dans la chez Insight SiP, est ravi : miniaturis­ation des modules « L’un des points forts de RF (de fréquence ce partenaria­t est

radio), à base des technologi­es qu’Avnet Japan possède System in package. déjà des franchises au Japon.

Elle sera donc en mesure de proposer à ses clients des solutions intégrées de modules certifiés pour compléter ces offres au niveau des puces. » car le brassage ne se fera pas dans notre village avec notre eau de source mais temporaire­ment, en nomade, sur la Côte, chez nos confrères de la Brasserie des Ligures et de Blue Coast Brewing Company. » Une belle remontada pour l’entreprise qui souhaite revenir dans sa vallée fin .

Qwant dans le moteur de Techgood

Qwant, le moteur de recherche made in Côte d’Azur qui protège la confidenti­alité des données de ses utilisateu­rs, s’engage un peu plus dans la transition pour une société plus durable et responsabl­e en signant le manifeste de Techgood en même temps que  autres.

Création du syndicat d’ingénierie de la constructi­on

Le SIC vient de voir le jour, emmené par Didier Tosello (bureau d’études ICTP), et Frédéric Gérente (DG de Solessais et président d’Aster BTP). Le syndicat se compose d’une vingtaine de bureaux d’études et ingénieurs de la constructi­on ( personnes) qui défendent leurs activités dans les Alpes-Maritimes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco