Monaco-Matin

Un squelette Xavier Dupont de Ligonnès

-

Lors des perquisiti­ons menées en 2011, dans le cadre de la commission rogatoire diligentée par un juge d’instructio­n de Nantes, tout a été fouillé dans l’hôtel Formule 1. Du vide sanitaire au moindre recoin, sans révéler d’éléments probants. Le véhicule de XDDL abandonné sur le parking a été emporté, inspecté. Il avait été repéré le 21 avril, soit quelques heures seulement après la découverte de restes humains dans la maison familiale nantaise.

Une semaine après le passage de XDDL dans l’hôtel varois, les gendarmes trouvent la voiture du « disparu » déclarée au fichier des véhicules recherchés. Branle-bas de combat au centre opérationn­el de la gendarmeri­e de Toulon. Des hommes sont déployés sur place. Ils encerclent l’établissem­ent de tous côtés.

Il y a bien une réservatio­n faite au nom de Xavier Dupont. Il y a également sur les bandes-vidéo du Formule 1, visionnées au beau milieu de la nuit, la présence d’un homme grand, à l’allure élancée identifié comme étant Xavier Dupont de Ligonnès. Mais nulle présence de l’individu dans les chambres. Sur le roadbook du père de famille, Roquebrune­sur-Argens est l’ultime étape (connue).

Derrière le comptoir d’accueil, la gérante souligne le côté stratégiqu­e du fameux rond-point : « Vous savez, à partir des Quatre chemins, on peut partir vers pas mal de destinatio­ns. On peut aller en Italie, à Marseille, vers Saint-Tropez, le Verdon… » Seule référence au passage de l’auteur présumé des homicides dans l’hôtel varois : un squelette en plastique décoratif sorti lors de la fête d’Halloween et baptisé... XDDL.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco