Monaco-Matin

« Sans station, c’est la mort de nos clubs »

-

La décision de rouvrir les remontées mécaniques pour les clubs était attendue, mais sa réception est mitigée. Yannick Garin en sait quelque chose. De son point de vue de directeur de La Colmiane, c’est zéro retour économique, même si ça « redynamise l’activité » et cela « donne espoir ». Mais celui qui est aussi président du comité régional ski ne peut que se satisfaire de la nouvelle, pour les   licenciés au sein des  clubs du départemen­t. Le ski de fond et la luge n’attirent pas tout le monde. « On était à moins  % du nombre de licenciés par rapport à l’an dernier. » « Une saison sans station, c’est la mort de tous nos clubs, enfonce Jean-Pierre Marcellini, président du ski club de La Colmiane.

Notre terrain de jeu, c’est la neige. »

Feu vert, donc, pour les sportifs profession­nels et en devenir. Seront aussi admis dans les stations les membres du comité départemen­tal de ski, de la section sportive du collège Jean-Franco à Saint-Etienne-de-Tinée et du pôle interrégio­nal d’entraîneme­nt du lycée de la montagne à Valdeblore. Les deux voies ouvertes aux entraîneme­nts sont la piste FIS à Isola   et la piste Stade B à Auron.

Si la pratique du ski alpin pour tous est en suspens jusqu’à une nouvelle et très attendue décision gouverneme­ntale, les activités de ski nordique et de raquettes sont ouvertes dans les stations, notamment à Saint-Dalmas-le-Selvage.

À La Colmiane aussi, où de nombreuses animations sont promises pour les vacances de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco