Monaco-Matin

PSG : finir le boulot

Une victoire ou un nul contre le Basaksehir Istanbul, ce soir, assurera la qualificat­ions des Parisiens en 8es de finale

- Gunok - Rafael, Epureanu, Ponck, Bolingoli-Mbombo Takdemir, Kahveci, Ozcan,Visca (cap.),Türüç - Demba Ba

Au bord de l’éliminatio­n il y a un mois, le Paris SG veut sceller sa qualificat­ion pour les 8es de finale de la Ligue des champions, ce soir contre le Basaksehir Istanbul (21h), et pourquoi pas la première place du groupe. Dans ce groupe H dense, aux allures de course de F1, le bolide rouge et bleu a réussi le plus dur, avec une accélérati­on qui a laissé ses concurrent­s Manchester United et Leipzig sur le carreau.

Victorieux des Allemands (1-0) puis en Angleterre (3-1), les Parisiens ont le champ dégagé : un seul point leur suffira pour voir la phase finale, qu’ils n’ont jamais ratée depuis l’arrivée de leur propriétai­re qatarien en 2011.

Finir premier pour éviter les gros

Une victoire face aux Turcs, qui n’ont plus rien à jouer, leur offrira même la première place, soit la garantie d’éviter le Bayern ou Liverpool dès les 8es, lors du tirage au sort prévu lundi prochain.

Le scénario est presque trop beau pour Paris, au bord de la casse après deux défaites lors des trois premières journées. Tellement beau que son entraîneur Thomas Tuchel a redoublé de vigilance.

« Je ne veux pas laisser un seul de mes gars croire que nous avons tout fait maintenant. On doit encore faire le dernier pas », a prévenu le technicien souabe mercredi, au soir de l’exploit à Old

GROUPE E

e

Trafford. Basaksehir, club novice en C1, n’a gagné aucun de ses six derniers matches toutes compétitio­ns confondues. Mais les Parisiens s’en méfient quand même : «Cene sera pas simple, on a vu contre Leipzig (défaite in extremis des Turcs, 4-3) qu’il peut se passer tout et n’importe quoi avec eux en quelques instants. On s’attend forcément à un match compliqué » a tempéré le milieu Danilo Pereira.

✔ Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Diallo - Paredes, Danilo, Verratti - Di Maria, Mbappé, Neymar

✔ Basaksehir Istanbul :

GROUPE F

LE PSG QUALIFIÉ SI

- Il s’impose contre Basaksehir. Paris terminera alors 1er

- Il fait match nul contre Basaksehir. Paris terminera alors deuxième du groupe.

- Il perd contre Basaksehir et, qu’en même temps, il y a un vainqueur entre Leipzig et Manchester United. Le PSG terminera alors deuxième du groupe.

“C’est une troisième finale et on va préparer l’équipe pour gagner cette troisième finale consécutiv­e après Leipzig et Manchester. Je veux qu’on montre le même respect pour le jeu et pour l’adversaire qu’à chaque fois. ” Je suis très concentré pour jouer avec cette équipe de Paris.C’est une très bonne chose de jouer dans l’un des plus grands clubs du monde. ”

GROUPE G

Thomas TUCHEL, entraîneur du PSG

Moïse KEAN, attaquant du PSG

GROUPE H

Rennes : ultime baroud d’honneur

Eliminé de toute compétitio­n européenne, en chute libre en Ligue , Rennes reçoit Séville pour l’honneur et avec la tête ailleurs. Peu probable que l’entraîneur Julian Stéphan aligne ses titulaires ce soir dans le huis clos du Roazhon Park. Les Bretons,  point en  journées pour leur première participat­ion à la C, n’ont plus rien à jouer, après avoir perdu leur duel contre Krasnodar (-), pour une place en Ligue Europa. Surtout, Rennes dégringole aussi en Ligue , avec une nouvelle défaite contre Lens (-). Depuis octobre, le club est passé de la première à la e place, avec six points pris en huit matches de L.

RMC SPORT 5-TÉLÉFOOT 3

Champions League. 6e journée. RMC SPORT 6-TÉLÉFOOT 5

Champions League. 6e journée.

BEIN SPORTS 1

NFL. 12e journée.

BEIN SPORTS 1

Euro féminin. 1er tour. Groupe A.

La Marseillai­se 2019. 3e tour.

CANAL+ SPORT

Currie Cup. 2e journée. CANAL+ SPORT

Test-match.

SPORT EN FRANCE

Champions League fém. 4e tour.

 ?? AFP) ?? Dans la foulée de son but sous le maillot du PSG, samedi à Montpellie­r, Mbappé (ici à l’aller face à Basaksehir) espère ouvrir son compteur en C.(Ph.
AFP) Dans la foulée de son but sous le maillot du PSG, samedi à Montpellie­r, Mbappé (ici à l’aller face à Basaksehir) espère ouvrir son compteur en C.(Ph.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco