Monaco-Matin

Ne pas perdre le Nord !

- PHILIPPE HERBET

Avec, pour arme de destructio­n massive, un Leo Andric dont on connaît la redoutable efficacité lorsqu’il est en confiance (31 points à lui seul, d’ailleurs, vendredi dernier lors de la si précieuse victoire obtenue face à Sète) et un état d’esprit enfin retrouvé, le NVB semble en mesure de pouvoir taquiner n’importe qui dans ce championna­t. Pour autant, sur un plan strictemen­t comptable, le compte n’y est toujours pas. Le club du président Griguer, au classement, continue en effet de patauger en eaux bien troubles. Mais a néanmoins, ce soir à Cambrai, une belle occasion de donner une toute autre couleur à une saison chaotique, en raison évidemment, de la Covid…

Dans le Nord, malgré tout, la mission s’annonce une fois de plus compliquée. L’équipe entraînée par Gabriel Denys, en effet, reste sur un probant succès à Tours (3-1), pointe désormais le bout du museau dans les sommets de cette LAM, et peut aussi compter sur un effectif homogène, articulé autour de la paire Quiroga-Cagliari. Autant dire que pour AhKong et ses copains, il va falloir se montrer particuliè­rement vigilant, ce soir.

Et, sûrement même, faire preuve d’audace sur le taraflex des Hauts-deFrance, pour espérer décrocher un résultat positif. Car si un succès permettrai­t à Nice de rejoindre le ventre mou du classement, une défaite, en revanche, offrirait au doute l’occasion d’à nouveau grignoter les esprits. Peutêtre déjà un tournant, donc…

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Ah-Kong et les Niçois veulent remonter au classement.
(Photo Eric Ottino) Ah-Kong et les Niçois veulent remonter au classement.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco