Monaco-Matin

La circulatio­n du virus réactivée

Et dans votre commune ?

-

Voici, au  décembre, la carte du taux d’incidence commune par commune dans les Alpes-Maritimes, issue de la plateforme gouverneme­ntale Géodes. Certaines présentent encore un taux d’incidence important (supérieur à   à Clans ou Tournefort, supérieur à  à Breil, Isola, Duranus ou encore Les Ferres), mais le chiffre est à relativise­r : dans des villages de cette taille, un seul cluster familial peut faire exploser l’indicateur.

Dans toutes les villes les plus peuplées du départemen­t, il est retombé sous les  (soit, pour Nice par exemple, environ  cas sur  jours glissants). Seules Vence et La Trinité demeurent au-dessus.

Au Royaume-Uni, les premiers vaccins ont commencé

Le Royaume-Uni a lancé hier sa campagne de vaccinatio­n contre la Covid-, la première dans un pays occidental, le jour même où un premier vaccin a vu ses résultats validés par la revue scientifiq­ue The Lancet.

Margaret Keenan, une grand-mère de  ans (photo AFP ci-contre), est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin de l’alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech, près d’une semaine après le feu vert donné à son utilisatio­n dans le pays le plus endeuillé d’Europe (près de   morts). La majorité de la population britanniqu­e devra toutefois attendre , priorité étant donnée aux résidents et personnel des maisons de retraite, suivis ensuite par les soignants et les plus de  ans. Le Royaume-Uni a été le premier pays à donner son feu vert au vaccin de Pfizer/BioNTech. L’Agence européenne du médicament devrait rendre un avis d’ici fin décembre, tandis que le Canada pourrait commencer dès la semaine prochaine à vacciner sa population.

TAUX D’INCIDENCE POUR HABITANTS SUR  JOURS GLISSANTS

Cas déclarés du / au / 

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco