Monaco-Matin

Cannes fait le match parfait

- ROMAIN HUGUES

Une victoire nette et sans bavure. Hier soir, au Palais des Victoires, l’AS Cannes a livré une excellente performanc­e qui lui a permis de battre une jeune équipe d’Ajaccio totalement dépassée (3-0). En fait, il n’y avait qu’une seule véritable équipe sur le parquet, et c’est celle de Luc Marquet qui a dominé les débats, supérieure dans tous les secteurs de jeu pour signer une 10e victoire cette saison. « Nous avons réalisé un match parfait, souligne Jérémie Mouiel, le libero cannois, après la rencontre. Ajaccio n’avait pas forcément l’équipe au complet et nous nous devions de jouer sérieuseme­nt. »

En 1h10, les Dragons ont magnifique­ment fait le travail. Après un premier set parfait dans lequel Aciobanite­i et Averill ont montré la voie au bloc, et Williams et Klyamar en attaque, les Cannois ont récidivé dans la manche suivante, profitant des nombreuses erreurs adverses en réception et punissant des Corses aux abois. Et alors que certains ballons pouvaient sembler difficiles à négocier pour les locaux, ces derniers répondaien­t présents et ne lâchaient jamais un point. En fait, le plus difficile pour les Ascéistes était surtout de gérer les moments creux. Ce qu’ils ont fait de manière parfaite. « Ce n’était pas évident de rester concentrés tout le temps dans le match, reprend Jérémie Mouiel. Mais on a réussi à gérer et à faire un match complet, même dans les moments un peu moins faciles. » Dans les trois sets, les joueurs de l’AS Cannes ont imposé une impression­nante aisance, capables de réceptionn­er des ballons a priori difficiles, puis de conclure le point d’une diagonale rageuse, ou bien de faire preuve de lucidité à tout moment, à l’image d’Averill qui a adoré loger les ballons dans les angles opposés.

Face au dernier de la classe, Cannes a enchaîné une septième victoire de rang en Ligue A Masculine et se tourne désormais vers la réception de Paris, ce samedi à 18h. « Le fait d’avoir gagné rapidement va nous permettre de nous reposer et de préparer Paris sereinemen­t, avant d’enchaîner avec la Coupe d’Europe la semaine prochaine. »

Même si le calendrier n’est pas à jour, les Cannois sont ce matin bien ancrés tout en haut du championna­t de France. Et c’est mérité.

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Les Cannois n’ont eu aucune pitié pour la lanterne rouge.
(Photo Frantz Bouton) Les Cannois n’ont eu aucune pitié pour la lanterne rouge.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco