Monaco-Matin

« C’était absolument magique ! »

-

« Tu t’es véritablem­ent révélée en finale », estime Nathalie, la maman de Stella. Et pour cause. Dans sa robe rouge passion, la pianiste a encore donné le la de l’émission. Tension et émotion. À Cannes, face à l’écran, blottie et unie, la famille au complet sur canapé. Stella trépigne d’impatience. Ne peut rien avaler. La mémoire sensoriell­e a raison de l’appétit. Chuuuut ! La voilà qui s’empare de Lizst avec aisance et caractère, quand d’autres tâtonnent avec la méthode rose.

« C’est absolument magique, la dramaturgi­e était là, s’enthousias­me Gautier Capuçon, qui fera néanmoins le choix de Liam. J’ai adoré te voir sourire, tu as un immense talent et tu iras loin. » L’accolade et les larmes mère-fille viennent ponctuer la prestation à la télévision. Mais la magie perdure à Cannes, dans une ambiance de salon. L’aventure s’achève, Stella n’en oublie pas de remercier ceux qui lui ont permis d’accomplir ce premier rêve. Sa maman, son frère, Misha Katz, directeur des Nuits musicales du Suquet devenu son mentor « il me guide beaucoup musicaleme­nt, même au téléphone jusqu’à  h du matin ! », Amédée Briggen sa prof niçoise, « qui sait toujours comment me parler pour que je dépasse mes limites ». Certes, elle n’aura pas remporté les   euros donnés au vainqueur, « ce qui nous aurait quand même bien arrangés pour financer les allers-retours sur Paris afin de suivre les cours d’Igor Lazko ». Mais on peut compter sur le soutien de tous ses fans, individuel­s comme institutio­nnels, pour l’aider à poursuivre son envolée céleste dans l’univers musical. Et puis forte de l’amitié rencontrée parmi les autres jeunes prodiges de l’émission, Stella Almondo a désormais la confirmati­on de son talent pour richesse. De quoi investir dans son avenir...

 ?? (Photo Franz Chavaroche) ?? Stella, en compagnie de sa maman Nathalie et de son petit frère Ulysse, hier soir à Cannes lors de la diffusion de la finale : unis !
(Photo Franz Chavaroche) Stella, en compagnie de sa maman Nathalie et de son petit frère Ulysse, hier soir à Cannes lors de la diffusion de la finale : unis !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco