Monaco-Matin

« Une lumière pour Noël » au profit de Fight Aids Monaco et de la Croix-Rouge locale

- T.P. tparat@nicematin.fr

Un don financier pour allumer la lumière. Dans les coeurs, mais aussi sur un sapin virtuel. Hier soir sur une esplanade du Port Hercule bien animée, la princesse Stéphanie a inauguré l’opération solidaire « Une lumière pour Noël » au profit des causes défendues par Fight Aids Monaco, dont elle est la présidente, et la Croix-Rouge monégasque. Jusqu’au dimanche 3 janvier, sur un site dédié (lire plus loin), il est possible de contribuer à améliorer le quotidien des personnes isolées et démunies, d’autant plus crucial dans un contexte pesant de crise sanitaire, où les grands rassemblem­ents sont déconseill­és.

Pour chaque don, une lumière de plus sur le sapin virtuel

À chaque geste financier, une nouvelle lumière viendra embellir l’arbre de Noël 2.0. Au terme de l’opération, l’intégralit­é de la cagnotte sera répartie entre les deux associatio­ns monégasque­s. Pour l’heure, 616 euros ont été récoltés. « En ce qui concerne le service social de la Croix-Rouge monégasque, les dons iront en priorité aux personnes affiliées à Fight Aids Monaco », confie Frédéric Platini, secrétaire général de la CroixRouge monégasque.

Au port Hercule, près des attraction­s pour enfants, une banderole dédiée à cette opération affiche un QR Code. En le scannant avec leur smartphone, les âmes généreuses seront directemen­t redirigées vers le site web.

Pour effectuer un don au profit des causes défendues par la Croix-Rouge monégasque et Fight Aids Monaco : https://www.unelumiere­pournoel.org/

 ?? (Photo Cyril Dodergny) ?? La princesse Stéphanie, présidente de Fight Aids Monaco, a inauguré l’opération solidaire « Une lumière pour Noël » en présence du maire, Georges Marsan, et de responsabl­es de la Croix-Rouge monégasque.
(Photo Cyril Dodergny) La princesse Stéphanie, présidente de Fight Aids Monaco, a inauguré l’opération solidaire « Une lumière pour Noël » en présence du maire, Georges Marsan, et de responsabl­es de la Croix-Rouge monégasque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco