Monaco-Matin

Le club Ninette à la rescousse de l’esprit de Noël !

- L.BOXITT

Les enfants scolarisés dans les écoles publiques de la cité pourront – tous ! – vous parler du club Ninette. Un duo composé de Ninette et Brian venu offrir un spectacle vivant et interactif aux élèves de maternelle et élémentair­e. Terminés les contes soporifiqu­es avec un vieil animateur sur le retour, mal grimé, faisant limite peur aux enfants : le club Ninette a dépoussiér­é le genre !

« Ce sont des spectacles pour les enfants de 3 à 12 ans », confie l’artiste déguisée en mère Noël, « on propose deux variantes selon l’âge des enfants, une pour les petits et l’autre pour les plus grands ». Pour ne pas déflorer totalement ces prestation­s scéniques, on peut toutefois vous dire que les maternelle­s ont bien aidé Brian, car ce dernier avait accumulé de nombreuses bêtises en 2020… Pour les primaires, ceux-ci ont aussi participé à redonner de la joie à un lutin pas content, lequel se plaignait de façon récurrente de la perte de l’esprit de Noël. « Ce sont des spectacles courts, très vivants, qui plaisent aux enfants car ils sont amenés à participer », se réjouit par ailleurs Florence Mazza, adjointe aux Affaires scolaires. Les prestation­s ont en effet été offertes par la Ville de RCM. Enfin, il faut préciser que le club Ninette a fait dans l’altruisme avec un bonnet de Noël distribué à chacun des enfants présents ainsi qu’une friandise chocolatée. Une récréation en classe !

 ?? (Photos L.B) ?? À l’école de Cabbé, les enfants dansent pour sauver l’esprit de Noël. A droite, Ninette tente de réconforte­r Brian, le lutin pas content.
(Photos L.B) À l’école de Cabbé, les enfants dansent pour sauver l’esprit de Noël. A droite, Ninette tente de réconforte­r Brian, le lutin pas content.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco