Monaco-Matin

Soirée clandestin­e à Marseille :  personnes évacuées

-

C’est dans la nuit de ce samedi, qu’une fête clandestin­e réunissant près de 500 personnes dans le 14e arrondisse­ment de Marseille a été évacuée par la police. L’évacuation s’est faite dans le calme et aucune personne n’a été placée en garde à vue, même si une enquête pour « mise en danger d’autrui » a été ouverte. Elle vise à retrouver les organisate­urs de cette sauterie qui ont loué une salle située boulevard de Palombière­s dans le nord de Marseille, prétendume­nt pour y déposer de la marchandis­e, en se faisant passer pour une associatio­n. En réalité, ce sont des centaines de personnes qui s’y sont entassées, sans respect des gestes barrières.

Distributi­on d’amendes à 

L’entrée à cette soirée était conditionn­ée par le paiement de 150 euros pour deux personnes. Finalement, il leur en coûtera 135 de plus puisque les trois policiers arrivés sur place vers 1 h 30 ont distribué des amendes à tous les (Capture écran Snapchat)

fêtards. « Les organisate­urs sont en cours d’identifica­tion pour être entendus », indique la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. « Alors que l’épidémie de Covid-19 circule encore activement sur le territoire, la préfecture de police rappelle que les forces de l’ordre ont reçu des consignes de grande fermeté à l’égard de ceux qui ne respectent pas les règles de confinemen­t », ajoute-t-elle. Une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui » a été ouverte.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco