Monaco-Matin

Joshua assomme Pulev

-

Vainqueur de Kubrat Pulev (39 ans) par KO à la 9e reprise, le Britanniqu­e Anthony Joshua a conservé ses ceintures mondiales des Lourds (IBF, WBA, WBO et IBO) et dégagé la voie vers un combat de réunificat­ion contre son compatriot­e Tyson Fury, champion WBC.

« Ce qui compte, ce n’est pas l’adversaire. Ce qui compte, c’est l’héritage (que je laisserai) et les ceintures. Si c’est Tyson Fur y qui l’a, que mon adversaire soit Tyson Fury », a lancé au micro Joshua après son combat. L’affronteme­nt entre « AJ » et le « Roi des Gitans », Fury, invaincu en 31 combats, fait saliver l’Angleterre et le monde de la boxe. L’organisati­on d’un tel combat promet d’être un beau casse-tête financier et réglementa­ire - Fury devant normalemen­t défendre sa ceinture avant de combattre Joshua -, mais il semble grand temps que les deux hommes règlent cette question de suprématie dans la catégorie reine. Joshua a en tout cas rempli sa part du marché en se débarrassa­nt d’un Pulev coriace mais limité.

« Moins de parlote, plus d’action »

L’assoupliss­ement des mesures de lutte contre le Covid au début du mois, à Londres, avait permis aux organisate­urs de laisser entrer 1000 supporters dans la SSE Arena de Wembley qui peut en accueillir 12 500, créant un semblant d’ambiance autour du ring. Les bookmakers avaient pronostiqu­é une victoire à la 7e reprise du détenteur des quatre ceintures, mais il lui en aura finalement fallu 9 sur les 12 prévus pour ce combat.

« La boxe c’est moins de parlote et plus d’action et j’espère que tout le monde a été satisfait ce soir » , a sobrement commenté Joshua à la sortie du ring.

À 31 ans, il affiche un bilan de 24 victoires, dont 22 avant la limite, pour une seule défaite et il a infligé à Pulev le deuxième revers de sa carrière profession­nelle seulement, pour 28 victoires. Sa première défaite était survenue contre Vladimir Klitschko, lors de sa première et seule chance mondiale, jusqu’à ce samedi, il y a six ans.

 ??  ?? Bourreau de Kubrat Pulev, mis KO au e round, Anthony Joshua a fait un nouveau pas vers le choc contre Tyson Fury que tout le Royaume-Uni attend.
Bourreau de Kubrat Pulev, mis KO au e round, Anthony Joshua a fait un nouveau pas vers le choc contre Tyson Fury que tout le Royaume-Uni attend.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco