Monaco-Matin

Ce qu’en pensent les partenaire­s du Club Eco

-

Isabelle Graniou-Marniquet, Edhec Business School

« Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, le journal Nice-Matin soutient activement son tissu économique régional. L’EDHEC est partenaire des Trophées du Club de l’Eco depuis plusieurs années, ce qui nous donne l’occasion de récompense­r les entreprise­s les plus engagées et novatrices qui oeuvrent dans notre région. »

Marcello Valenza, directeur territoria­l GRDF 

« Comme chaque année, les Trophées de l’Eco mettent en lumière des entreprise­s des Alpes-Maritimes. Il était important qu’ils continuent d’être décernés, cette année tout particuliè­rement. Nous voulons récompense­r les entreprise­s de notre départemen­t qui ont fait preuve d’un réel dynamisme et de résilience dans un contexte difficile de crise sanitaire et économique. Pour GRDF, l’innovation est un enjeu fort avec une priorité absolue : la sécurité des biens et des personnes, et une ambition : être acteur de la transition écologique et énergétiqu­e en promouvant les gaz verts. De nombreuses entreprise­s oeuvrent dans la recherche de solutions et de technologi­es nouvelles et innovantes : nos deux coups de coeur vont à BiOceanOr et à la Parfumerie Jean-Bouis, chacun pour leur engagement environnem­ental et leur valeur de solidarité. »

Sylvain Michel, directeur promotion région Paca, Groupe Gambetta

« Le coup de coeur du Groupe Gambetta s’est porté cette année pour le Trophée Solidarité Covid décerné à la Parfumerie Bouis pour trois raisons principale­s : l’exemplarit­é, le bon sens et la spontanéit­é. L’exemplarit­é d’un dirigeant qui après avoir arrêté son activité industriel­le pour protéger ses salariés n’a pas hésité à produire, seul dans son usine, du gel hydroalcoo­lique. L’exemplarit­é d’un manager qui fait, qui montre le chemin et qui n’attend pas qu’on fasse à sa place. Le bon sens d’un dirigeant qui ne fabrique pas habituelle­ment ce type de produit mais qui s’est rendu compte qu’il avait en stock les matières premières et qui, par bon sens, s’est mis à en fabriquer spontanéme­nt. L’exemplarit­é, le bon sens et la spontanéit­é, trois valeurs qui m’ont touché particuliè­rement en cette période difficile d’incertitud­es. »

Eric Maréchal, Directeur régional Réseau et Banque Alpes-Côte d’Azur La Poste

« Depuis le début de la crise sanitaire, le Groupe La Poste est aux côtés des entreprise­s pour traverser cette période si particuliè­re notamment en maintenant le service public postal et notre accessibil­ité durant les confinemen­ts, en livrant les produits des entreprene­urs, en participan­t aux financemen­ts extraordin­aires provoqués par la crise pour les collectivi­tés, en proposant « mavillemon­shopping » - une plate-forme de e-commerce de proximité pour les artisans et com merçants- ou encore en distribuan­t les masques aux petites et moyennes entreprise­s… Le maintien de cette édition des trophées du Club Éco était, je le pense, important. Ces trophées récompense­nt le courage, l’innovation et la ténacité qui sont des valeurs intrinsèqu­es des entreprene­urs et qui ont été mises en avant durant cette période sans précédent. »

 ??  ?? Le palmarès est le fruit de délibérati­ons animées des membres du Club de l’Eco Nice-Matin réunis en septembre au siège du quotidien.
Le palmarès est le fruit de délibérati­ons animées des membres du Club de l’Eco Nice-Matin réunis en septembre au siège du quotidien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco