Monaco-Matin

Qu’y a-t-il dans la hotte

Une roue pour électrifie­r son vélo

- AGNÈS FARRUGIA afarrugia@nicematin.fr KARINE WENGER kwenger@nicematin.fr

Comment dans cette course aux cadeaux, faire plaisir à ses proches tout en étant solidaire avec les entreprise­s de la région impactées par ce double confinemen­t et la tempête Alex ?

La rédaction de l’Eco vous propose dans cette double page une sélection de produits et services de startups et entreprene­urs qu’elle suit durant toute l’année. Des cadeaux pour petits et grands, de  à  ans, tech, gourmands, écorespons­ables, personnali­sables qui montrent à la fois la créativité et le savoir-faire des entreprise­s de la région. Joyeuses fêtes à tous !

Après le maillot de bain L’Aventurier cet été, Noliju, la marque d’activewear installée à Sophia Antipolis, fait de nouveau appel au crowdfundi­ng pour lancer L’Intrépide, une parka fabriquée à partir de matériaux recyclés disponible en cuivre gold, noir et kaki.

Sa particular­ité ? Elle est responsabl­e. Déjà de votre bien-être puisque sa matière déperlante et coupe-vent protège des frimas hivernaux. Mais surtout, elle se veut écorespons­able car « réalisée en tissu français haut de gamme fabriqué à partir de bouteilles de plastique recyclé selon un process de production  % made in France », explique Norah Luttway, dirigeante de la marque de « vêtements techniques et chics que l’on peut porter au quotidien comme pour le sport ».

La créatrice veille en effet à sourcer ses textiles en France ou Italie ; à faire confection­ner ses collection­s dans l’Hexagone ; à employer des matières naturelles ou de fils issus de matériaux recyclés.

Enfin, en digital native vertical brand (DNVB) qui se respecte, elle utilise un (D.R.)

système de préventes sur Internet pour éviter les surplus de stocks. Outre la parka, Noliju propose deux autres modèles : Arno, un T-shirt à la coupe féminine disponible en framboise et kaki ; et Benjamin, sa version manches longues au tissu tout doux. Les trois pièces sont en prévente jusqu’au 17 décembre sur Ulule pour une livraison mi-janvier aux prix de 179 pour la parka ; 45 pour Arno et 69€ pour Benjamin. Le reste de la collection Noliju est disponible sur noliju.com ou au Capsule@Cap3000.

La roue connectée Teebike est une idée cadeau qui permet de prendre plein de bonnes résolution­s. Celle de faire du sport puisqu’elle transforme n’importe quel vélo de ville en électrique ; de faire du bien à la planète en donnant une e vie à son vieux deux-roues, en évitant de prendre sa voiture pour des petits trajets : gambettes musclées et économies de carburant en vue !

Pour faire de son deuxroues classique un vélo à assistance électrique, il suffit de remplacer la roue avant par celle de Teebike qui est équipée d’un moteur de  watts et d’une batterie dernière génération. Puis de télécharge­r l’applicatio­n et de connecter la route au téléphone en bluetooth. L’appli module les niveaux d’assistance électrique de  à  % pour gérer son effort. La roue, disponible en  tailles, permet une autonomie jusqu’à  km pour une vitesse maximale de  km/h. Elle est livrée avec son chargeur électrique ( h pour une charge à  % ;  h pour  %), un antivol, un porte-smartphone et la clé nécessaire à l’installati­on. Son prix : 750 payables en 3 ou 4 fois (possibilit­é de location longue durée à partir de 26,90 En vente sur teebike.ooo et dans des magasins de cycles indépendan­ts. (D.R.)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco