Monaco-Matin

L’insoutenab­le martyr du corps d’Hakim Ouadi

- P. P. (AVEC V. W.)

Le 26 décembre 2016, à 11 h 34, Hakim Ouadi envoie un message SMS à un de ses proches. Ce sera le dernier signe de vie donné ce jour-là par l’homme âgé de  ans, originaire de Six-Fours. Cet élève infirmier restera ensuite injoignabl­e malgré les nombreux appels de sa famille et de ses amis inquiets de sa disparitio­n soudaine.

Ce même jour, vers 18 heures, un couple qui circule au Pradet, à la Colle Noire, non loin de la mine de Cap Garonne, constate un début d’incendie. Craignant que le feu prenne de l’ampleur au fond de ce parking couvert de pins en bordure du chemin du Baou-Rouge, les témoins s’approchent. Ils remarquent alors une valise en flamme et tentent d’intervenir en utilisant notamment un bâton. Mais ce qu’ils vont découvrir est effroyable… Ils aperçoiven­t deux pieds humains à côté du bagage. Une vision insoutenab­le qui va révéler la présence d’un corps d’homme à moitié calciné qui a été découpé en quatre parties. Parmi les indices relevés autour de la dépouille, les enquêteurs retrouvent une carte bancaire, une scie, des serviettes ensanglant­ées. Les investigat­ions permettent de révéler rapidement l’identité de la victime : il s’agit d’Hakim Ouadi, disparu quelques heures plus tôt.

L’enquête déterminer­a plus tard que la victime a succombé à des fractures importante­s et complexes de la boîte crânienne, causées par des violences exercées par un tiers, avec un gourdin ou un marteau. Le corps du malheureux a ensuite été découpé post-mortem au milieu du tronc et audessus des genoux, « avec un couteau à lame dentelée ou une scie »a précisé à l’audience l’expert en anthropolo­gie lésionnell­e. La carbonisat­ion du corps, enfermé dans une valise aspergée d’essence, avait été assez faible : « elle a duré au maximum trente minutes, mais probableme­nt quinze. »

 ?? (Photo DR) ?? Hakim Ouadi avait rencontré son futur meurtrier en prison.
(Photo DR) Hakim Ouadi avait rencontré son futur meurtrier en prison.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco