Monaco-Matin

Les Reds ratent le coche

-

Accroché par West Bromwich Albion, ultra-défensif et réaliste (1-1), Liverpool a manqué une belle occasion de prendre encore plus de champ en tête de la Premier League. Alors que la plupart de leurs poursuivan­ts avaient lâché des points lors de cette 15e journée, à l’image de Tottenham qui a été accroché à Wolverhamp­ton hier soir (1-1), les Reds ne comptent finalement que 3 unités d’avance sur leur nouveau dauphin et rival local, Everton. Avec la blessure avant le match de Naby

Keita et celle, pendant le match, de Joel Matip, le Boxing Day a été bien frustrant pour le tenant du titre.

Seulement trois tirs cadrés en 17 frappes

Dernier coach à être venu gagner en championna­t à Anfield, avec Crystal Palace en avril 2017 (2-1), Sam Allardyce avait décidé de se battre avec ses maigres armes : combativit­é et déterminat­ion. Un plan avec deux rideaux denses de joueurs dans les 30 derniers mètres, qui a failli tomber à l’eau dès la 12e minute quand Sadio Mané, à la réception d’une belle passe entre les lignes de Joel Matip, a contrôlé le ballon et repris de volée en pleine course pour ouvrir le score (1-0). Liverpool a copieuseme­nt dominé les débats dans le premier acte mais a, sans doute inconsciem­ment, levé le pied, avec la densité du calendrier des jours à venir en tête. Il a été imprécis dans le dernier geste ou la dernière passe, ne finissant qu’avec 3 tirs cadrés sur 17, contre 3 sur 5 pour son adversaire, malgré 78 % de possession.

Moins recroquevi­llé en défense après la pause, le promu a fini par être récompensé sur un corner joué en deux temps et une tête de Semi Ajayi (1-1, 82 e ). Roberto Firmino a bien failli arracher les trois points sur une tête à la dernière minute du temps réglementa­ire, mais Sam Johnstone, le gardien qui a effectué le plus d’arrêts cette saison en Premier League, a eu le bon réflexe pour la détourner en corner.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco