Monaco-Matin

En chiffres

Période parfois bénéfique

-

Bien que difficile, la période a permis de se remettre en question. Certains en ont ainsi profité pour développer leur stratégie, se réorganise­r, voire faire des travaux. IMR a par ailleurs accueilli de nouveaux porteurs de projets – à l’exemple d’un informatic­ien dans la Roya. « On assiste à une montée en puissance de ceux qui veulent créer leur entreprise. Nous avons un rôle à jouer dans l’accompagne­ment. Parce qu’il ne faut pas le faire n’importe comment. Ils ont besoin d’être bien entourés », note le chef de projet Mathieu Polidori. Parmi les projets à l’étude, on citera celui de créer une applicatio­n dédiée aux familles dont un proche est hospitalis­é – résolument d’actualité.

Durant l’année , la plateforme Initiative Menton Riviera n’a cessé d’accompagne­r l’économie locale – marquée par deux crises. Aperçu en chiffres, exposés par Sandra Paire.

Soutien aux entreprise­s impactées par la crise sanitaire et la tempête Alex :

☛ commission­s d’attributio­n Covid.

☛   connexions à la plateforme « imrcovid ».

☛  commission­s d’attributio­n pour la Roya.

☛  entreprise­s aidées ( dans le cadre de l’aide directe de la Carf,  dans le cadre du fonds Covid résistance,  pour les sociétés sinistrées de la Roya).

☛Montant cumulé du soutien financier :   euros.

Activité (traditionn­elle) de soutien à l’entreprena­riat :

☛ commission­s d’attributio­n. ☛  porteurs de projet accueillis (virtuellem­ent).

☛  prêts d’honneur accordés. ☛   euros de prêts à  % accordés.

☛    euros de prêts bancaires associés.

☛ Les aides ont permis de maintenir  emplois.

Au total :

☛    euros ont été débloqués, en cumulé, pour l’économie du territoire. Dont   euros à  % ou en aides directes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco